Inotech, le plein de nouveaux produits
A l’origine, Pierre-Jean Flauraud a créé le salon Inotech pour présenter des produits techniques et technologiques, échanger et institutionnaliser les rencontres pour faire des affaires, le tout en conservant un caractère convivial. Sa vision était alors très en avance, la première édition s’étant déroulée il y a plus de 25 ans, nous en sommes aujourd’hui à la 26e édition ! “La montée en puissance d’Inotech s’est faite en même temps que l’entreprise, souligne le P-dg du groupe. Au début simple événement régional, le salon a pris une ampleur beaucoup plus importante, tant dans sa zone de chalandise, qu’au niveau des exposants que des visiteurs.”
En effet, la 26e édition n’a pas démérité, accueillant plus de 150 exposants et des visiteurs, venus des quatre coins de la France. Des cars ont d’ailleurs été affrétés pour amener à la Grande Halle de Clermont-Ferrand distributeurs et garagistes. Les nouveautés étaient au rendez-vous chez tous les exposants. Le groupe Flauraud a notamment présenté ses nouveautés en matière d’accessoires. On retiendra les barres de toit de Green Valley (marque d’Aurilis), qui reçoivent le label “City crash test”. Sachs a présenté son Contrôle d’amortissement en continu (CDC). Karcher a exposé ses nouveaux modèles, qui changent de couleurs pour célébrer les 100 ans de la marque. Ou encore Texa, qui a bien sûr fait la part belle à l’OBD Matrix, primé à Automechanika. Difficile de tout lister, mais ce qui est sûr, c’est que les visiteurs ont eu droit à des produits de choix !
Les garagistes ont pu découvrir la nouvelle version du logiciel Mecasystems, qui a reçu de nombreuses modifications. Interface et ergonomie ont été améliorées, intégrant notamment l’identification du véhicule grâce au fichier 3A, des formules de temps barémés pour établir les devis, ou encore l’intégration des plans d’entretien en fonction du kilométrage du véhicule.