Intfradis rend hommage à son cofondateur, Alain Bailly

C’est avec une tristesse qu’Intfradis a annoncé le décès d’Alain Bailly, survenu des suites d’une longue maladie. Dirigeant emblématique de la filière après-vente tricolore, il aura consacré plus de 20 ans à faire de l’entreprise périgourdine un acteur reconnu du marché de la distribution indépendante.
Agent commercial avant de devenir entrepreneur, Alain Bailly fonde Intfradis à Périgueux aux côtés de Jean-Pierre Artin et de son fils Gilles. Sous sa direction, Intfradis s’impose comme un spécialiste de la distribution de pièces techniques et d’accessoires pour automobiles, en France comme à l’export.
L’entreprise construit sa réputation autour d’un catalogue de quelque 6 000 références, allant des pièces diesel aux composants électriques et mécaniques, en passant par les additifs et les équipements d’attelage. Toujours attentif à l’évolution du métier, Alain Bailly veille à doter la société d’une structure industrielle intégrée, avec une unité de fabrication d’outillage et des machines de conditionnement performantes.
En 2018, Alain et Gilles Bailly, accompagnés de leur associé Jean-Pierre Artin, avaient cédé Intfradis à Pierre-Yves Bailly, ancien directeur commercial de Mann+Hummel France. Une transition symbolique, marquée par une simple coïncidence de patronyme.
Un héritage toujours vivant pour Intfradis
Au-delà de ses qualités de dirigeant, Alain Bailly laisse le souvenir d’un homme profondément attaché à ses clients. Même après plus de vingt ans à la tête de l’entreprise, il continuait de sillonner la région
Comme le souligne l’équipe d’Intfradis dans son hommage, "son énergie, son humour et son empathie laissent une empreinte forte, aussi bien auprès de ses clients que de toute l’équipe d’Intfradis".
Aujourd’hui encore, ces principes guident l’entreprise périgourdine, dont l’histoire reste indissociable de la personnalité de son cofondateur. L’équipe d’Intfradis, ses partenaires et l’ensemble de la profession saluent la mémoire d’un homme qui aura contribué à faire grandir la rechange indépendante française.
La rédaction du Journal de la Rechange et de la Réparation présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses collaborateurs les plus proches.
