S'abonner
Equipementiers

Kawe veut se faire un nom sur le marché français

Publié le 4 septembre 2024
â– 
Par Tristan Baez
â– 
2 min de lecture
L'équipementier néerlandais, spécialiste des embrayages de VL, camions et tracteurs, va renforcer sa présence en France en s'appuyant sur son représentant local, Richard Teulat. Ce dernier sera présent lors du salon Automechanika Francfort aux côtés des équipes de Kawe.
Kawe Holland est spécialisé dans les mécanismes d’embrayage VL, poids lourds et tracteurs. ©Kawe
Kawe Holland est spécialisé dans les mécanismes d’embrayage VL, poids lourds et tracteurs. ©Kawe

Jusqu'ici discret en France, l'équipementier néerlandais Kawe, spécialiste des embrayages VL, poids lourds et tracteurs, veut s'imposer dans l'Hexagone. Si la marque est déjà bien connue dans le marché agricole, elle peine à percer dans les secteurs VL, VUL et poids lourd. Raison pour laquelle elle a choisi de s'appuyer sur Richard Teulat pour développer ses activités dans ces différents domaines.

"Kawe Holland et Triscan collaborent étroitement depuis de nombreuses années. Étant donné le rôle significatif de Richard dans la croissance rapide de la marque danoise sur le marché français, il était logique pour nous de lui accorder également notre confiance", a déclaré Alvin de Weerd, PDG de Kawe.

Parmi ses missions, Richard Teulat entend implanter et développer la marque auprès des groupements nationaux, des plateformes régionales et des distributeurs VL et PL. "Je m’appuierai sur ma bonne connaissance des réseaux et clients français pour y parvenir", explique le représentant de Kawe.

Kawe promeut la qualité de ses embrayages

Pour séduire les acteurs de l'aftermarket tricolore, Richard Teulat prévoit de mettre en lumière les différents atouts de l'offre de l'équipementier néerlandais. Depuis 55 ans, Kawe a su s'affirmer comme l'un des leaders européens dans la production et la distribution d'embrayages pour voitures, camions et tracteurs. Près de 70 pays proposent les produits de la marque.

Celle-ci propose 8 000 références d'embrayage à son catalogue. Outre l'exhaustivité de son catalogue, Kawe promeut aussi la qualité de sa production. Pour preuve, son taux de garantie est aujourd'hui inférieur à 1 pour 400 embrayages vendus.

"Sur notre marché domestique, Kawe est le choix numéro un des réparateurs à la recherche d'une alternative de haute qualité aux marques OEM. Nos produits sont testés dans les conditions les plus difficiles au monde. Qu'il s'agisse de l'industrie pétrolière dans les déserts d'Arabie ou d’opérations minières dans les Andes", soutient Alvin de Weerd.

Précisons que Kawe sera exposant à Automechanika Francfort, du 10 au 14 septembre 2024 (hall 6.0, stand B45). Richard Teulat participera aussi à l'événement pour accueillir les visiteurs français.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle