S'abonner
E-commerce

Kfzteile24 débarque dans l’Hexagone avec Carpardoo

Publié le 26 mars 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’Oscaro allemand se lance sur le marché tricolore. Encore inconnu des automobilistes français, Carpardoo.fr entend se faire une place parmi les pure players nationaux en capitalisant sur l’efficacité de son outil logistique.
Carpardoo commercialise un large choix de pièces, accessoires et consommables.

 

Bien connu outre-Rhin, le groupe kfzteile24, spécialiste de la distribution de pièces de rechange en ligne, fait son apparition sur le marché français avec carpardoo.fr, son nouveau site e-commerce. La plateforme propose plus d'un million de références (VP et VUL) couvrant l'ensemble du parc automobile français, avec un "excellent rapport qualité/prix" selon la société germanique. Particularité du pure player : il dispose d’une importante gamme de pièces et d’accessoires des modèles allemands. Avec plus de 10 000 commandes quotidiennes outre-Rhin, Kfzteile24 se targue en effet d’être en mesure de négocier des "tarifs attractifs" sur les plus grandes marques locales.

Côté services, Carpardoo assure en France une livraison entre 2 et 5 jours, soit un délai moyen deux fois supérieur au leader français (24h à 72h). Précisons que les clients tricolores bénéficient d’une hotline francophone et d’un droit de rétractation de 100 jours.

Après la France, Kfzteile24 vise la Pologne et le Danemark

Fondé en 2001, Kfzteile24 a commencé son activité dans un garage en vendant des produits sur eBay. Dès 2007, la jeune pousse crée son propre site e-commerce, kfzteile24.de. Aujourd'hui, elle se positionne comme le leader de la vente de pièces auto en ligne avec près de 500 salariés et un chiffre d'affaires de 180 millions d’euros. Depuis 2018, le groupe a initié une phase d'internationalisation de ses activités en commençant par le marché autrichien. En fin d'année, il lance Carpardoo aux Pays-Bas, puis en France. L'ouverture des sites en Pologne et au Danemark est prévue au printemps 2019.

Dans nos frontières, Kfzteile24 affiche clairement ses ambitions et entend s’y imposer, à terme, comme un acteur incontournable grâce à la largeur de son offre. "Le marché français de la vente en ligne de pièces automobiles est plutôt récent et les acteurs relativement peu nombreux, du fait de la complexité du modèle économique et de la logistique à mettre en place pour pouvoir proposer un catalogue de pièces suffisamment significatif. On ne peut pas commencer « petit »", explique Romain Bridon, responsable du développement de Carpardoo dans l'Hexagone.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle