La clé de diagnostic d’Hella séduit les réparateurs
Alors que les constructeurs verrouillent de plus en plus l’accès aux données des véhicules, Hella Gutmann lançait en début d’année, un nouvel outil pour simplifier le quotidien des réparateurs. Une solution baptisée CSM (Cyber Security Management), qui est intégrée directement dans l’outil mega macs du fabricant. Cette clé universelle de diagnostic permet ainsi de s’authentifier une seule fois auprès d’Hella Gutmann Solutions et non pas individuellement sur le portail de chaque constructeur. C’est directement le CSM qui communique avec les portails des constructeurs pour obtenir des certificats et l’ouverture de la passerelle du véhicule pour réaliser le diagnostic. La procédure d’identification en ligne a été publiée dans plusieurs tutoriels vidéo.
Une offre étendue à d’autres constructeurs
"CSM fonctionne sur tous les appareils de diagnostic actuels de Hella Gutmann Solutions, ainsi qu'avec des solutions de diagnostic telles que le PC mega macs et le populaire mega macs One pour les tablettes Android", précise Hella. Un gain de temps considérable qui a séduit plus de 5 000 réparateurs. En l’espace de six semaines, ces derniers ont bénéficié d’environ 2 000 activations.
"L'objectif principal de CSM était de créer une solution conviviale pour les ateliers de nos clients. Nous y sommes parvenus, car un technicien qui peut travailler sur plusieurs marques avec un enregistrement unique et une authentification sans autre obstacle économise beaucoup de temps et d'efforts", explique Hervé Wicky, responsable de la communication véhicule chez Hella Gutmann. Grâce à nos partenariats contractuels avec les constructeurs automobiles, l'utilisateur de mega macs est en mesure d'utiliser le CSM immédiatement après son enregistrement et de commencer ainsi à diagnostiquer le véhicule."
La fonctionnalité devrait bientôt être étendue à toutes les marques du groupe Volkswagen, à Kia et à Hyundai.
"En tant que partenaire des constructeurs automobiles, nous sommes liés par des contrats qui n'entrent pas en vigueur au même moment dans tous les pays. Les autorisations de CSM s'appliquent actuellement à l'ensemble de l'Europe et seront ensuite étendues à d'autres territoires", indique Hervé Wicky.