La Fiev accueille dix nouveaux membres
La Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) annonce l'entrée de nouvelles entreprises dans ses rangs. Ces dix nouveaux adhérents sont des prestataires de services, des fournisseurs de matériel industriel, ainsi que des fabricants d'équipement auto…
Il s'agit des équipementiers BorgWarner et Mann+Hummel ; des fournisseurs d'équipements de garages Muller, Provac, Ravaglioli France et Qwello (fournisseur de bornes recharge pour VE) mais aussi d'Acerta (plateforme d'analyse de données sur les lignes de production), Ateq (spécialiste des testeurs d'étanchéité dans l'industrie), Carmoov Energy (fournisseur d'électricité), DAF Conseil (spécialiste de la formation technique des réparateurs),
Contribuer aux travaux du syndicat professionnel
Plusieurs de leurs dirigeants expliquent leurs motivations à rejoindre le syndicat. Ainsi, Steve Goyet, responsable du développement commercial européen d’Acerta explique que "nous avons rejoint la Fiev pour apporter au syndicat notre expertise sur les sujets big data et Industry 4.0, mais également pour rencontrer de futurs potentiels partenaires et/ou clients".
D'autres franchissent le pas après une longue expérience du marché français. Ainsi, "en tant qu’acteur important des services aux métiers de la réparation multimarque, et avec une activité consacrée à 100 % à la réparation et à la rechange automobile, notre adhésion à la Fiev était pour nous une évidence", affirme Jacques De Leissegues. Le président de DAF Conseil précise que cet engagement permettra à son entreprise de contribuer aux différents travaux concernant ses domaines de compétences.
A contrario, parmi les nouveaux venus dans l'après-vente auto Vincent Briola, président de Qwello, annonce que "en tant que jeune société de la mobilité électrique nous sommes très concernés par les problématiques de la filière automobile et souhaitons échanger avec ses acteurs, comprendre les tendances du marché et les évolutions réglementaires, échanger des expériences". Ainsi, anciens et nouveaux acteurs de la filière se retrouvent pour préparer les enjeux à venir de la mutation automobile dans les ateliers.