La France et Alès toujours attirants pour NTN-SNR
SNR Cévennes, filiale de NTN-SNR, vient d'inaugurer sa nouvelle unité de production dédiée à des roulements de dernière génération, intégrant, d'un côté, des éléments de fixation pour les jantes et les disques, et, de l’autre, pour le pivot, facilitant ainsi le process d’assemblage pour les constructeurs.
A l'heure où de nombreux équipementiers et constructeurs stigmatisent les difficultés à produire en France, cet investissement stratégique pour NTN-SNR, a été rendu possible à Alès grâce à une main d’œuvre qualifiée sur le bassin d’emploi, et à un partenariat avec la communauté d’agglomération d’Alès. Une opération soutenue, en outre, par l’État à travers une prime d’aménagement du territoire (PAT) abondée par les collectivités : Conseil régional, Conseil général et agglomération et l’Union Européenne au travers des fonds FEDER (Fonds européen de développement régional). L'investissement a représenté pas moins de 20 millions d’euros et va permettre à NTN-SNR d’accompagner la mutation technologique de ses clients et de se positionner vis-à-vis d’autres constructeurs. Car la nouvelle unité de production d’Alès répond à un enjeu stratégique majeur. Il faut désormais être présent sur les roulements de 3ème génération, à l'heure où les constructeurs européens, après les américains et japonais, déploient massivement cette solution technologique pour équiper leurs véhicules.
Le nouveau bâtiment s’étend sur une superficie de 7 000 m² dont 3 500 m² seront occupés par les quatre modules, chacun d’une capacité de production de 500 000 roulements par an, à terme.