La gamme d’autoradios Continental se dote de la fonction DAB+
A la suite de la directive 2018/1972, adoptée par le Parlement européen en 2018, la technologie de radio numérique s’impose et remplace la radio FM. C’est déjà le cas dans certains pays d’Europe, à l’instar de la Norvège qui a cessé les émissions de radio sur la bande FM depuis décembre 2017. En France, l’obligation d’intégrer la fonction à tous les récepteurs de radios vendus sur son territoire entre en vigueur le 21 décembre prochain.
Continental anticipe cette Ă©chĂ©ance en intĂ©grant d’ores et dĂ©jĂ cette fonction. "GrĂ¢ce Ă une expĂ©rience de plus de 80 ans dans le domaine de l’audio, Continental a d’ores et dĂ©jĂ repensĂ© sa gamme d’autoradio avec le DAB+ qui nous permet dâ€™Ăªtre prĂªts Ă accompagner nos clients vĂ©hicules commerciaux et aftermarket dans cette Ă©volution", souligne Alain Vaillant, chef de produit radios chez Continental, au sein de la business unit Commercial Vehicles & Services.
De nombreux bénéfices pour l'usager
Le DAB+ offre de nombreux avantages, comme la transmission hertzienne gratuite, un plus grand choix de radios, une meilleure qualité de son, une utilisation simplifiée. A noter que le DAB+ permet aussi la transmission d’autres données sous forme d’images ou textes, telles que le nom de la radio, d’un morceau, des informations de trafic, météo ou des messages d’alertes.
Pour rappel, Continental détient une offre large d’autoradios destinés aux constructeurs de PL, bus, véhicules agricoles, engins de chantier ainsi qu’au marché de la rechange. Ils se déclinent en différents design, s'adaptent à différentes applications comme le off road et offrent plusieurs fonctionnalités (streaming, kit main libre, etc.).
"Le déploiement du DAB+ n’est pas synchronisé dans tous les pays, indique Alain Vaillant. Mais avec la gamme de radios DAB+, les constructeurs exportateurs sont parés quel que soit le pays d’utilisation du véhicule, la réception radio sera assurée", conclut Alain Vaillant.