S'abonner
Constructeurs

La Renault Clio III, véhicule le plus révisé de France en 2019 selon Autodata

Publié le 6 janvier 2020
Par La Rédaction
2 min de lecture
Selon le dernier rapport du fournisseur d’informations techniques Autodata, le véhicule le plus révisé en 2019 était la Renault Clio III / Clio Collection (B/C/K/S85) (05-15). Les Peugeot 207 et 206 pointent aux deuxième et troisième positions de ce classement.
2019 - Essai presse Nouvelle Renault CLIO au Portugal

Le 5e rapport annuel des véhicules les plus révisés en 2019 d’Autodata est tombé. Selon le fournisseur d’informations techniques, le véhicule le plus révisé en France l'an dernier a été la Renault Clio III / Clio Collection (B/C/K/S85) (05-15). La citadine au losange s’est hissée à la tête de ce classement, passant ainsi de la 3e à la 1ère place.

En 2e position, la Peugeot 207 est quant à elle passée de la 5e à la 2e position suivie de la Peugeot 206 qui termine sur la 3e marche du podium. Côté utilitaire, le véhicule le plus révisé (LCV) est le Renault Trafic II (E/F/J83) (01-14) qui gagne une place par rapport à l’an dernier.

Côté hybrides, les constructeurs japonais continuent de dominer le top 10 des véhicules les plus révisés occupant 7 positions, avec notamment la Toyota Yaris (11-) qui a conservé son leadership par rapport à l’an dernier. La Renault Zoe (X10) occupe la 1ère place pour la deuxième année d'affilée en tant que véhicule électrique le plus révisé. Elle est suivie une fois de plus, en seconde position, par la Renault Kangoo II/Be Bop (F/K61/61e) (08-13). La Tesla Model S (13-), absente du top 10 dans les deux rapports précédents, occupe cette année la 4e position. Elle est également 2e au niveau international, démontrant ainsi la popularité croissante de la marque Tesla sur tous les marchés.

Position dominante des marques nationales

Par ailleurs, le rapport indique des tendances clés du marché de l’après-vente automobile à l’international. Tous marchés confondus, Ford était globalement le constructeur le plus révisé l’an dernier. Globalement, la voiture la plus révisée en 2019 a été l’Opel/Vauxhall Corsa-D, la Ford Focus (année 2004 et année 2008) conservant sa deuxième place. La Nissan Qashqai/Qashqai +2 (J10) arrive en troisième place. Le véhicule utilitaire le plus révisé était le VW Transporter T5 (04-15) qui conserve la première place pour la troisième année d’affilée.

A noter, la première place du constructeur Volkswagen dans 55 % des pays inclus dans cette enquête. Pour la France, Renault demeure toutefois la marque la plus révisée. Enfin, le rapport insiste sur la position dominante des marques nationales qui sont les voitures les plus révisées dans leurs pays respectifs. Ainsi, en Allemagne, les dix premières places ont été attribuées à des voitures allemandes. Un cas de figure similaire pour les marques françaises en France. En Italie, les voitures italiennes constituent pour moitié le classement des dix voitures les plus révisées, et en Suède, les voitures suédoises comptent pour 70 % du top dix qu’elles partagent avec les modèles Volvo occupant les trois premières positions.

Pour rappel, plus de 85 000 garages ont souscrit aux applications Autodata qui produisent le rapport. Sur le plan international, les trois modules de produit Autodata les plus consultés sont : Huile moteur, spécifications techniques et distribution. Au total, les techniciens ont vérifié plus de 47 millions d’informations techniques par le biais d’Autodata. Pour plus d’informations, une copie intégrale du rapport est disponible sur autodata-group.com/corporate/msv.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle