S'abonner
Distribution

La stratégie payante de Précisium

Publié le 15 octobre 2015
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Prix de l'Enseigne de l'année, virage digital, offre VO, renforcement de la communication… Sandra Henric, responsable des réseaux réparation, a balayé toute l'actualité du réseau Précisium.
Prix de l'Enseigne de l'année, virage digital, offre VO, renforcement de la communication… Sandra Henric, responsable des réseaux réparation, a balayé toute l'actualité du réseau Précisium.

"Ne surtout pas s'y habituer !". On aurait pu croire l'inverse, après le 6e sacre consécutif d'Enseigne de l'année aux Grands Prix des Réseaux. Mais Sandra Henric, responsable des réseaux réparation Précisium, assure qu'à l'inverse, "cela rajoute toujours un peu plus de pression. Il faut encore étoffer l'offre, pour ne pas décevoir le réparateur l'année suivante." Au-delà de l'offre, y'aurait-il un truc en plus, lui conférant ce leadership ? "C'est le lien que nous tissons avec notre réseau. Cette proximité, le réparateur l'a avec son animateur réseau, son distributeur, mais aussi avec la tête de réseau. Nous nous parlons en direct. Ils ont toujours eu l'habitude de le faire, donc ils continuent, tout simplement", analyse-t-elle.

Diversification

En parallèle, le réseau met les bouchées doubles sur la communication. Renforcement des campagnes locales, et aussi, accroissement de la visibilité en ligne. "Le virage digital est stratégique. Nous essayons de combler le retard que nous avions", concède Sandra Henric. Tous les adhérents possèdent aujourd'hui un site propre, dont 50% l'ont personnalisé. "C'est à nous d'amener les réparateurs à prendre internet au sérieux. Grâce à des supports dédiés et originaux, nous faisons de la digital education", complète-t-elle. Le réseau a aussi lancé une page Facebook, qui a rapidement fédéré les adhérents, avec la publication d'informations ludiques, à vocation pédagogique.

Si la stratégie web est un des piliers de cet Equip Auto 2015, Précisium lance aussi sa vitrine VO. "Elle vient en complément des sites des adhérents, même si les deux seront liés. Il s'agira d'un site en BtoC, où les clients auront accès au catalogue national. Si le cœur du business est plutôt les véhicules de 18-24 mois, nous avons eu des demandes pour des véhicules plus anciens, pour des acheteurs plus modestes. Donc nous aurons une offre qui couvre tous les besoins", souligne la responsable réseaux réparation. Un lancement qui s'inscrit dans une volonté de diversifier l'activité et de soutenir le chiffre d'affaires de ses adhérents qui, l'année prochaine, lui rendront bien aux Grands Prix des Réseaux.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle