Laurent Automobile révolutionne sa distribution
Le groupe Laurent poursuit la mutation de son schéma logistique. Quelques semaines après nous avoir annoncé l’ouverture de nouvelles plateformes régionales, via sa filiale Exadis (co-détenue avec Renault), le distributeur entend désormais céder son réseau de 59 points de vente succursales à des investisseurs privés.
Cette transformation s’appuiera avant tout sur les compétences des salariés du groupe qui se verront proposer l’opportunité de reprendre la gestion de ces magasins. Mais Laurent Automobile n’exclut pas non plus l’éventualité de céder ses agences à des entrepreneurs extérieurs et d’ouvrir, à terme, de nouveaux points de vente dans l’Hexagone. "Fort de son expertise, le groupe Laurent souhaite attirer de véritables chefs d’entreprises, professionnels du métier, capables de porter un développement rapide et ambitieux du réseau Laurent Automobile" explique le groupe dans un communiqué.
Pour la société familiale, cette nouvelle stratégie doit avant tout permettre à son réseau de magasins, présents essentiellement dans le Sud-Est du pays, de s’étendre sur l’ensemble du territoire national.