Le groupe bilstein met l’accent sur la PSD
Si l’électrification du parc suscite parfois quelques inquiétudes chez les professionnels de la réparation, ces derniers disposent encore de plusieurs relais de croissance. Pour le groupe bilstein, la gamme de pièces de suspension et de direction en fait assurément partie.
"Les défauts liés aux pièces de direction et suspension ont représenté 20 % des motifs de contre-visite au contrôle technique l’année dernière. Les réparateurs ont donc un rôle important à jouer en intensifiant le diagnostic des véhicules entrant en ateliers et par leur préconisation auprès des automobilistes", rappelle Arnaud Pénot, directeur marketing et expérience client de bilstein group France.
Pour les accompagner dans cette approche, le fournisseur allemand s’appuie sur une gamme complète sous sa marque febi, comptant plus de 10 000 références pour l’ensemble des véhicules européens et asiatiques. Cette offre est régulièrement actualisée, conformément à la sa stratégie "fast to market" du groupe, qui veille à intégrer les références des véhicules en circulation depuis moins de 6 mois. Outre les véhicules récents, bilstein propose la quasi-majorité des pièces nécessaires au parc âgé de 10 ans et plus avec une politique tarifaire adaptée.
Garantie 3 ans, l’ensemble de la gamme bénéficie, en outre, d’un nouveau packaging (sachet plastique renforcé) qui permet de conditionner sur une palette cinq fois plus de produits. Objectif : réduire la surface de stockage chez les clients distributeurs (jusqu’à 80 %).