Le groupement Précisium - Gefa revoit son organisation
Quatre ans après son intégration chez Alliance Automotive, le groupement Précisium - Gefa annonce une profonde réorganisation de sa direction. C'est désormais une équipe de 29 personnes articulée autour de 7 pôles de compétences qui pilotera les réseaux de distribution et de réparation des deux entités.
Parmi ces pôles, le groupement sera doté d’un service dédié au développement des ventes marketing, placé sous la responsabilité d'Audrey Couteau. Arrivée en avril dernier à ce poste, cette dernière s’appuiera sur une équipe de 4 personnes chargée de la création et du développement de concepts dédiés à l'animation des ventes et des plans promotionnels. Leur rôle est de travailler en partenariat avec les équipes marketing des équipementiers et autres prestataires pour la mise en place d'actions permettant d'animer les sites de distribution. Objectif : créer du trafic dans les points de vente et augmenter la rentabilité ainsi que le chiffre d'affaires des distributeurs.
Un nouveau pôle pour la communication
Autre nouveauté : la création d’un pôle communication. Supervisé par Arnaud Pouillon, qui a rejoint le groupe en janvier au poste de directeur de la communication, ce service de deux personnes prendra en charge la communication institutionnelle ainsi que la création et le déploiement de concepts de communication pour les adhérents distributeurs Précisium et Gef'Auto.
Les autres pôles de compétences du groupement seront dédiés aux réseaux de réparation, au commerce Gefa et Précisium, à l’administratif / juridique et aux événements. Grâce à cette nouvelle structure opérationnelle, Florence Galisson, directrice Précisium – Gefa, entend mieux faire face aux évolutions du marché et aux besoins des distributeurs. "Avec cette nouvelle organisation nous plaçons nos distributeurs au cœur de nos préoccupations. Ce n'est pas seulement le contexte du marché et le métier du distributeur qui évoluent rapidement mais également les attentes des automobilistes vis-à-vis de leurs réparateurs. En tant que groupement et tête de réseau, nous devons faire la synthèse de ces mutations et de ces attentes pour apporter les réponses les plus efficaces à toute la chaîne des intervenants" explique la dirigeante.