S'abonner
Equipementiers

Le programme Bosch eXchange s'étoffe

Publié le 11 juillet 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Lancé depuis plus de 40 ans, le programme d’échange standard Bosch eXchange (BX) s'enrichit de deux nouveaux services. Objectif : faciliter la commercialisation de ces produits entrant dans le champ de la réglementation sur les pièces de réemploi.
Plus de 16 000 pièces et 110 références d’équipement d’atelier font partie du programme Bosch eXchange.

 

Couvrant plus de 16 000 pièces issues de 30 familles de produits (injecteur / porte-injecteur, pompes d’injection, etc.), Bosch eXchange propose aux ateliers un service global autour de l’échange standard et de l’échange réparation. De la réception de la pièce à sa réexpédition, en passant par sa remise en état, le programme se veut complet et respecte le procédé de rénovation en série appliqué dans des usines Bosch certifiées.

Alors que la loi obligeant les professionnels de la réparation à proposer des pièces de réemploi est entrée en vigueur en 2017, Bosch entend simplifier l’usage de son programme avec la mise en place d’un service de reprise baptisé CoremanNet. Cette prestation garantit un traitement rapide et rembourse la consigne en toute transparence grâce à la procédure "Back in box". Le réparateur reçoit son produit d’échange standard et peut retourner la pièce usagée dans l’emballage d’origine.

En outre, pour une meilleure traçabilité des pompes et injecteurs common rail Bosch eXchange, l’équipementier allemand les a dotés d’un code d’identification, appelé Bosch QualityScan, attestant de la qualité des réparations effectuées par un spécialiste diesel Bosch agréé (80 partenaires en France). Des étiquettes spécifiques, fixées sur la pièce réparée, permettent de consulter des informations sur les travaux réalisés à l’aide de l’application dédié (disponible sur Android et iOS).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle