S'abonner
E-commerce

Les quatre saisons en forte croissance chez Pneumaclic

Publié le 4 mars 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le spécialiste de la vente en ligne de pneumatiques affiche une hausse de trois points de ses ventes d'enveloppes quatre saisons. Ces pneus ont représenté 14 % de ses volumes en 2019.
Selon Pneumaclic, les  quatre saisons se destinent à plus de 80 % aux véhicules de tourisme.
Selon Pneumaclic, les quatre saisons se destinent à plus de 80 % aux véhicules de tourisme.

Le pneu quatre saisons progresse chez Pneumaclic. Ce produit a vu ses ventes bondir de 3 points l'an dernier, représentant désormais 14 % de ses volumes.

Parmi ces ventes, 81 % se destinent à des véhicules de tourisme même si le pneumaticien note aussi une forte progression sur le segment 4x4 (+ 5 points), en adéquation avec la croissance du parc de SUV, qui représentent aujourd’hui 38 % du marché. A noter, que les manufacturiers premium captent près de la moitié des ventes toutes saisons et notamment les marques Michelin, Kleber, Hankook, Bridgestone et Goodyear.

Le bon compromis pour les hivers cléments

Ces bons résultats pour les pneumatiques quatre saisons s’expliquent notamment par leurs bonnes performances d’adhérence sur les sols secs et mouillés, dans des conditions hivernales clémentes.  Ainsi, le pneumaticien souligne que "les pneus quatre saisons peuvent être exploités toute l’année et évitent les contraintes de stockage pour les utilisateurs". D'ailleurs, c'est en Ile-de-France et en Normandie, régions rarement enneigées, que les ventes de pneumatiques quatre saisons ont été les plus importantes, selon le pure player.

Néanmoins le spécialiste de la vente en ligne tient à rappeler que ces produits ne peuvent se substituer aux pneus hiver dans les zones froides. "Bien que nos clients soient des professionnels du pneumatique, nous leur rappelons régulièrement que seuls des pneus hiver apportent une adhérence suffisante sur des routes d'hiver et ce, dès que les températures passent sous la barre des 7°C. Un pneu quatre saisons ne pourra jamais remplacer un pneu hiver. C'est aussi notre rôle d'apporter nos conseils et de garantir un service client de qualité", conclut Lionel Harbelé, directeur général de Pneumaclic.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle