S'abonner
Distribution

LKQ ouvre un centre pour booster le numérique et l’innovation

Publié le 20 mai 2021
Par Ambre Delage
< 1 min de lecture
LKQ Europe ouvrira, en milieu d’année, un nouveau centre d’innovation et de service à Katowice, en Pologne, afin d'accélérer sa stratégie d’innovation et de numérisation. Objectif ? Se préparer au futur du marché de la pièce de rechange.
Particulièrement attractive pour la "génération numérique", la ville de Katowice en Pologne accueillera d’ici peu le nouveau centre de LKQ Europe.

Pour accompagner les prochaines évolutions de l'aftermarket automobile, LKQ Europe a investi dans un tout nouveau centre d’innovation et de service, qui ouvrira ses portes d’ici quelques semaines en Pologne, à Katowice. Avec ce site, le groupe de distribution sera en mesure de proposer des solutions et des produits numériques innovants à ses clients tout en renforçant sa compétitivité et l’efficience de ses processus.

Si les équipes LKQ Europe et Katowice accompagneront conjointement la mise en œuvre du calendrier numérique du groupe, en concrétisant ses projets d’innovation et de digitalisation, les opérations digitales, IT et administratives seront réalisées par les experts de LKQ en Pologne.

Lire aussi : LKQ dévoile sa nouvelle plateforme XXL en Europe.

"La création du centre d'innovation et de service de Katowice va booster la stratégie numérique et d'innovation de LKQ Europe. La ville offre une infrastructure exceptionnelle et attire des talents internationaux. Je suis heureux que LKQ participe à la success story de Katowice. Nous recherchons les personnes les plus qualifiées et leur offrons un environnement de travail international ainsi qu’une expérience professionnelle unique au service de nos clients européens", déclare Arnd Franz, CEO de LKQ Europe.

D’ores et déjà, la filiale du géant américain a lancé sa campagne de recrutement afin, qu’à terme, le site emploie 200 à 250 personnes. Le centre de Katowice vient s’ajouter aux opérations déjà fructueuses de LKQ à Bangalore en Inde. Avec Katowice et Bangalore, LKQ sera en mesure de développer des technologies d’avenir pour proposer des services toujours plus innovants à ses clients.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle