S'abonner
Distribution

LKQ réduit la voilure en Europe

Publié le 2 octobre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Engagé dans un projet de restructuration de ses activités sur le Vieux Continent, LKQ met en pratique son plan dans les pays de l’Est. Le groupe américain vient en effet d’annoncer son désengagement du marché bulgare où il a cédé une de ses filiales.
LKQ s'est désengagé du marché bulgare en cédant sa filiale Auto Kelly Bulgaria.

 

LKQ veut se recentrer sur ses actifs prioritaires. Présentée en avril dernier, la stratégie du groupe se concrétise en Bulgarie où sa filiale Auto Kelly Bulgaria a intégré Elit Car, créant ainsi l'un des principaux distributeurs de pièces de rechange locaux. LKQ précise qu’il conservera toutefois une participation de 20 % dans le capital de la nouvelle entité, qui poursuivra ses activités sous les marques Elit Car et Auto Kelly.

"La rationalisation de nos actifs en Europe et la cession d'activités non essentielles est l'une des nombreuses initiatives qui contribueront à améliorer l’Ebitda de LKQ Europe", a déclaré Dominick Zarcone, président et CEO de LKQ.

Pour mémoire, Auto Kelly Bulgaria est une des filiales du groupe tchèque Auto Kelly qui avait été racheté par Rhiag en 2010. Par la suite, le distributeur italien était lui-même passé dans le giron de LKQ en 2015.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle