L'offre FAP de Walker EVO-lue
Le FAP évolue au sein de Tenneco. Ainsi, l'offre rechange se place sous le nom commercial "Walker FAP Evolution", et se compose de deux offres : Evo S et Evo C. La première regroupe les filtres en carbure de silicium, déjà bien connus sur le marché. La deuxième fera son entrée d'ici quelques semaines sur le marché français.
En effet, nous vous l'annoncions la semaine dernière, l'équipementier a travaillé sur une solution plus économique pour changer le FAP, sans passer par une offre de produit rénové. Avec Evo C, les distributeurs proposeront donc une gamme dépositionnée d'environ 30% par rapport au neuf. Ces tarifs se révèlent possibles, entre autres, car le carbure de silicium a été remplacé par de la cordiérite. Evo C permettra donc de contrecarrer les réseaux constructeurs qui ont baissé leur tarif sur leur prestation de FAP rénové. Les pièces seront produites dans les usines du groupe basées en Allemagne et en Espagne.
L'équipementier a réalisé de nombreux tests, afin d'homologuer ses références. "Tenneco a travaillé en collaboration avec un centre de test indépendant en Allemagne pour valider la performance et la durabilité des nouveaux filtres de cordiérite, a déclaré Alfred Baumann, directeur de l'ingénierie Contrôle des émissions, Tenneco Europe Aftermarket dans un communiqué. Les tests réalisés dans des conditions d'exploitation normales et extrêmes ont montré que les filtres Evo C offrent un chargement en suie fiable, une bonne régénération et des capacités de remise en état."
Pour le lancement de ce complément de gamme, Tenneco a également retravaillé son catalogue en ligne. Les professionnels peuvent d'ores et déjà trouver toutes les références de Walker FAP Evolution. Le site présente également une évolution dans sa présentation puisque, désormais, chaque pièce est visible en 3D, afin d'améliorer encore son identification.