Magna prend le contrôle d'OBO Tyres
La direction de Magna Tyres Group a officialisé l'opération de croissance externe sur la société hollandaise OBO Tyres. Fondée en 1959, OBO Tyres s'est rapidement spécialisée dans la production de pneumatiques rechapés, notamment dans les domaines "Agricole" et "OTR", et sur les services associés. Magna Tyres renforce ainsi ses positions sur l'ensemble du Benelux, mais ne compte pas s'arrêter là.
"Nous pensons que OBO Tyres constituera un atout supplémentaire pour les clients actuels de Magna Tyres, grâce à une gamme de produits plus large avec des options de rechapage additionnelles rentables. Mais cette opération représente aussi une ouverture à de nouveaux marchés et marque un jalon dans notre stratégie d'expansion mondiale", souligne Michael de Ruijter, CEO de Magna Tyres Group, par voie de communiqué.
De son côté, l’ancien propriétaire Herman Hutten se dit aussi satisfait de la vente : "Les deux entreprises profiteront des nombreuses synergies qui existent entre elles et cela aboutira à une meilleure position sur le marché du rechapage. Pour OBO Tyres, il s'agit manifestement d'un accélérateur de croissance et d'un accès à des pneus plus respectueux de l'environnement".