Magneti Marelli accompagne le montage de ses kits de chaîne
A partir de septembre prochain, les garagistes pourront directement accéder aux informations de montage des chaînes de distribution Magneti Marelli via leurs smartphones et tablettes. Ces fiches de conseil seront consultables à partir du QR code inscrit sur la boîte du produit. En le scannant, les techniciens accéderont à la page Internet dédiée, sur le site Parts & Service du fabricant.
Réduire les erreurs sur une opération de plus en plus courante
Parmi les nombreux conseils disponibles, les réparateurs y trouveront notamment un guide d’identification du bon kit, les instructions d’installation de joint d’étanchéité (FPM et PTFE) ou encore pour fixer correctement la vis de vilebrequin sur la bride de pompe à huile… En les suivant, il leur sera ainsi plus facile d’installer tous les composants des différents kits (pièces, vis, joints, pignons, etc). Ils réduiront aussi les risques d’erreur de montage possible.
Le spécialiste italien accompagne ainsi les réparateurs pour effectuer ces opérations délicates qui ont tendance à croître, alors que le nombre de véhicules équipés d’une chaîne de distribution augmente, poussé par le downsizing des moteurs… Raison pour laquelle l’équipementier gonfle sa gamme de kits dédiés, qu'il a lancé en 2017. Elle couvre désormais 90 % du parc roulant français avec 121 références (le dernier en date est dédié aux moteurs VAG 3.0 TDI). Celles-ci sont aussi disponibles via TecDoc et le catalogue papier de l’équipementier.