S'abonner
Equipementiers

Magneti Marelli ouvre une hotline technique en France

Publié le 26 juin 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
L’équipementier italien vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne directe avec Daf Conseil, pour aider ses clients dans l’identification des pièces et répondre aux questions techniques.
Pour accompagner les réparateurs sur l'assitance technique, Magnetti Marelli vient de lancer une hotline française.
Pour accompagner les réparateurs sur l'assitance technique, Magnetti Marelli vient de lancer une hotline française.

Fruit de plusieurs mois de tests, la hotline de Magneti Marelli vient de voir le jour. Elle est désormais disponible pour tous les clients qui appelleront pour de l’assistance, répondant ainsi à un besoin croissant d’accompagnement de la part des réparateurs. En effet, selon l’équipementier, la complexification de certains produits proposés à la rechange pousse les ateliers à solliciter un soutien plus technique, "notamment sur les éclairages à LED équipés de calculateur, les modules de boîtes de vitesses robotisées et composants associés, les pièces techniques (injecteurs) ou encore les kits chaînes".

Thomas Caron, country manager en charge du marché français souligne : "Le nombre de références de pièces est en constante augmentation et ces dernières années nous avions de plus en plus d’appels de clients en quête d’informations pour identifier les pièces recherchées. Sur certains véhicules nous avons jusqu’à 16 variantes de projecteurs, il nous paraissait donc important de pouvoir accompagner nos clients français dans l’identification du bon produit avec la mise en place d’une structure dédiée".

Cette dernière a d'ailleurs été mise en place avec le concours de Daf Conseil, spécialiste de l'information technique et de la formation. "Au-delà de l’identification de la pièce, la hotline nous permet de guider les appelants dans le paramétrage d’une pièce à l’aide de l’outil de diagnostic du client, dans la résolution d’une panne ou encore dans le montage et démontage d’une pièce complexe. Compte tenu du fait que l’ensemble des techniciens Magneti Marelli Parts & Services n’est pas basé en France mais au siège en Italie, nous avons décidé de nous appuyer sur le savoir-faire de Daf Conseil, expert de l’assistance technique automobile multimarque pour la mise en place de notre hotline française", conclut-il.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle