Mec-Diesel s’implante en France avec MDD
MDD passe sous pavillon transalpin. Fondée en 1996 à Rumilly, la société vient de rejoindre le groupe Mec-Diesel, dont elle l’était l’un des principaux clients. Spécialisé dans l’importation et la distribution de pièces techniques (culasses, embrayages, etc.) et de moteurs en échange standard, notamment pour les marques italiennes (Iveco, New Holland, etc.), MDD dispose également d’une importante de gamme de produits pour modèles asiatiques. Au total, l’opérateur haut-savoyard dispose d’un stock de plus de 3 000 références.
En rejoignant le giron de Mec-Diesel, MDD va pouvoir étendre son offre, bénéficiant de la force de frappe du groupe italien. Basé à Turin, le distributeur est un des plus importants acteurs locaux avec ses quatre implantations, dont une filiale en Sicile, à Catane. Il dispose d’un catalogue de 40 000 références et plus de 15 000 pièces stockées sur une superficie de plus de 10 000 m². Fait particulier : le groupe a développé une marque dédiée à ses pièces électriques (injecteurs, capteurs, machines tournantes, etc.), baptisée Blinken.
Vers les 70 millions d’euros de chiffre d’affaires
Avec MDD, Mec-Diesel signe sa première acquisition sur le territoire français. Sa proximité géographique avec le distributeur haut-savoyard devrait faciliter ses livraisons, lui offrant ainsi une première tête de pont vers le marché hexagonal.
Notons que cette opération de croissance externe s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’internationalisation de l’opérateur transalpin. La société s’est déjà exportée en Roumanie, où elle dispose de 8 points de vente, et en Bulgarie, avec 5 magasins. Fort de ces multiples filiales à l’étranger, Mec-Diesel s’est fixé pour objectif de franchir le cap des 70 millions d’euros en 2019.