Michelin poursuit ses "tests" de vente en ligne
Le test de vente de pneumatiques en ligne initié par Michelin aux Etats-Unis via la plate-forme MichelinMan.com semble concluant, en dépit des quelques frictions générées avec certains distributeurs, puisque le groupe a décidé de l'étendre géographiquement. Le périmètre couvert par le service se décline ainsi comme suit : Birmingham (Alabama), Huntsville (Alabama), Orlando (Floride), Tampa (Floride), Savannah (Géorgie), Columbus (Géorgie), Baton Rouge (Louisiane), Jackson (Mississippi), Charlotte (Caroline du Nord), Greensboro (Caroline du Nord), Raleigh (Caroline du Nord), Charleston (Caroline du Sud), Greenville (Caroline du Sud), Chattanooga (Tennessee), Nashville (Tennessee), Richmond (Virginie), Roanoke (Virginie).
Afin de se prévenir de nouveaux conflits, Scott Clark, COO de Michelin Amérique du Nord, souligne que "Michelin n'étant pas propriétaire des points de vente où s'effectuent les opérations de montage, un partenariat étroit avec la distribution est nécessaire à la réussite du programme". Et d'ajouter : "L'objectif reste d'apporter un nouveau service à valeur ajoutée aux clients, mais aussi de générer du business pour les distributeurs".
Rappelons encore que Michelin avait lancé un programme similaire pour la marque BFGoodrich Tires, via la plate-forme BFGoodrichTires.com. Selon la direction du groupe, les deux plates-formes pourraient déployer leurs services sur l'ensemble du territoire américain en 2017. Le terme de "test" ne serait dès lors peut-être plus vraiment approprié...
Alexandre Guillet