Mister-Auto accompagne les réparateurs dans leur digitalisation

Présent sur le stand Stellantis pendant toute la durée d'Equip Auto 2025, Mister-Auto en a profité pour lancer un nouveau service pour les réparateurs, via son offre Pro. Associé à Movalib, la filiale de Stellantis propose désormais à ses clients un assistant digital.
"C'est un agenda digital qui permet de gérer ses rendez-vous, son capacitaire, l'accompagnement au client avec notamment les véhicules de courtoisie, ou encore de commander ses pièces auprès d'un distributeur", présente Jean-Michel Booh-Begue, directeur des opérations de Mister-Auto.
La volonté de la plateforme est d'accompagner les réparateurs qui ont la volonté de se digitaliser mais qui nécessitent d'être accompagnés dans leur démarche. "Le réparateur peut se concentrer sur son métier, ce qu'il aime et sait faire, et peut être accompagné pour la partie administrative", résume le dirigeant. L'offre est accessible sous forme d'abonnement, avec aide à la prise en main et accompagnement continu.
Mister-Auto-Pro continue de croître
En 2025, Mister-Auto va connaître une croissance "significative" selon Jean-Michel Booh-Begue, tant côté B2C que B2B. Pour l'activité professionnelle, qui représente 20 % du CA, la croissance sera même à deux chiffres. "Nous continuons d'écouter toujours plus nos clients, pour leur offrir un parcours digital le plus efficace possible. Nous voulons une disponibilité maximale de nos produits", développe le directeur des opérations.
Avec 2,5 millions de références dont 400 000 nouveautés cette année, Mister-Auto a de quoi attirer de nouveaux clients. "Nous voulons avoir la couverture de parc la plus importante possible. Couvrir tous véhicules, de tous âge… Nous sommes totalement multimarques, et multi prix", ajoute Jean-Michel Booh-Begue.
Outre ses marques propres, dont Bölk, le pure player continue de multiplier les accords avec les équipementiers. "Ils s'intéressent beaucoup au e-commerce. Nous discutons pour avoir l'offre la plus pertinente possible", assure Jean-Michel Booh-Begue. Ces dernières années, Mister-Auto s'est aussi renforcé sur la partie équipements avec Clas et KS Tools notamment.
Premier bilan du partenariat avec Revolte
En 2025, Mister-Auto a annoncé un partenariat avec Revolte, spécialiste de la réparation et l'entretien des voitures électriques et hybrides. Quelques mois plus tard, les premiers retours sont positifs.
"C'est le témoignage que nous nous intéressons à la réparation électrique, et qu'on se rapproche du service. Revolte fait beaucoup pour les formations électriques. Nous travaillons avec eux pour mettre à disposition de nos clients réparateurs ces programmes de formation. Nous voulons vraiment suivre l'évolution du parc, que ce soit côté produits, services et formations", argumente Jean-Michel Booh-Begue. L'offre électrique de Mister-Auto continue aussi de croître, en ce sens.