S'abonner
Equipementiers

MTA dévoile une cosse de batterie innovante

Publié le 16 avril 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier italien MTA veut séduire les constructeurs avec une nouvelle cosse de batterie à serrage vertical destinée aux véhicules légers.
MTA espère faire de sa cosse de batterie à serrage vertical un futur standard dans l'industrie automobile.

 

Spécialiste de la conception de composants électromécaniques et électroniques, MTA s’illustre avec le lancement d’une nouvelle cosse de batterie découpée, pour le pôle positif et négatif, avec serrage vertical. Elle se caractérise par sa technologie brevetée avec effet "Go/No go" (ou effet TOR pour "Tout Ou Rien"). Cette technologie de fabrication assure le bon positionnement lors de l'assemblage en bloquant le serrage lorsque la cosse n'a pas atteint la butée finale. Elle n'est donc pas en contact avec le plan de la batterie, ce qui fait tourner à vide l'écrou de blocage.

Selon le fabricant transalpin, cette nouvelle cosse de batterie pourrait être le précurseur d'une nouvelle génération de cosses découpées à serrage vertical.

Ce nouveau produit fait partie de la gamme de cosses de batteries de MTA produites avec une technologie d'estampage, à bande ou en double anneau, dans les versions avec écrou ou à sertissage, avec vis de verrouillage ou à serrage rapide. A cette gamme s'ajoute également la technologie cosse de batterie avec un capteur intégré qui mesure le courant, la tension et la température de la batterie tout en surveillant constamment son état de charge.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle