Napa entre extensions de gammes et nouveautés
En ce début de printemps, Napa annonce un élargissement de ses gammes. La marque propre du groupe GPC, maison mère d’Alliance Automotive, propose notamment 85 nouvelles références de plaquettes de freins et 17 de kits accessoires. Pour cette dernière famille, les nouveautés couvrent des modèles comme la BMW Serie 1 et 3 à partir de 2007, ou encore les véhicules Renault équipés du moteur 1.6dCi.
"Nous sommes dans une recherche de complétude des gammes permanente. Les nouvelles références sur le freinage vont nous permettre de couvrir les besoins en plaquettes de modèles phare sur notre marché. Je pense à la 3008, la C5 Aircross, la Fiat 500X ou encore chez Volkswagen à l’A1, la Polo ou le T-Cross. Nous priorisons les développements de nouvelles références en fonction des retours terrain que nous font les 130 distributeurs officiels de la marque en France", détaille Marc Ripotot, directeur trading group.
De nouvelles gammes d'hygiène
Élargissement donc, mais aussi nouveauté. En 2023, Napa s'est lancée sur le marché des consommables. Après la para-peinture, la marque se positionne aujourd'hui sur les produits d’hygiène. Savons (crèmes lavante et savons d'atelier sans solvant pétrolier), produits d’essuyage, lingettes… 10 produits fabriqués en France ont été lancés mi-mars par le groupement.
A lire aussi : Carrosserie - Napa passe à l'offensive
Ces nouvelles gammes ont été pensées pour répondre aux besoins des réparateurs. "Les savons, par exemple, ont été créés en partant de la vie quotidienne en atelier. Avoir un savon pour les salissures tenaces et un savon pour les salissures extrêmes rencontre parfaitement les besoins d’un mécanicien. Même chose pour les bobines : à chaque usage, une réponse Napa,", précise Marc Ripotot. Napa assure vouloir "des prix maîtrisés pour soutenir les distributeurs et les réparateurs à faire face au contexte inflationniste actuel".
A lire aussi : Napa se met aux roulements de roues