Nexus Automotive s'allie au géant chinois JD.com
Alors que Nexus Automotive organisera sa traditionnelle convention annuelle, du 5 au 8 mars 2019, à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), le groupement international annonce le recrutement de six nouveaux membres. En France, la société Renovatio, place de marché spécialiste des pièces pour véhicules de collection créée en 2018, intègre logiquement la structure alors qu'elle est soutenue dans son développement précisément par Nexus.
En Amérique latine, le groupement enregistre deux renforts sur le marché brésilien avec les sociétés Castrillon Autoparts (50 points de vente, 1 300 employés et 300 000 clients dans tout le pays) et Pamaza (40 ans d'expérience et 42 points de vente dans les Etats de Rondônia et Acre).
Jingdong Mall avec Nexus Automotive
Nexus Automotive consolide aussi ses positions en Asie en plus particulièrement en Malaisie, où Vanili Group a rejoint ses rangs. La société emploie 200 collaborateurs pour environ 4 000 clients.
Mais c'est dans un autre marché asiatique en forte croissance, la Chine, que le groupement se renforce le plus significativement avec deux membres supplémentaires. Outre DZF Trading, distributeur fondé en 2006 et rayonnant sur une trentaine de provinces, l'opérateur a noué un partenariat de taille avec le géant du e-commerce local JD.com. La plateforme de vente en ligne, qui a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 55,7 milliards de dollars en 2017, exploite environ 210 entrepôts dans plus de 50 villes chinoises, et compte plus de 5 000 points de livraison et de collecte.
JD.com s'est attaqué au marché de la pièce automobile B2C depuis plusieurs années et propose ses produits aux professionnels depuis 2017. "Grâce à cet accord avec JD.com, nous nous engageons davantage dans le monde numérique, offrant à la communauté Nexus une plus large perspective avec un canal de commerce électronique puissant et incontournable", a déclaré Gaël Escribe, P-DG de Nexus Automotive.