S'abonner
Equipementiers

NGK standardise sa gamme de sondes lambda

Publié le 21 mai 2021
Par Ambre Delage
< 1 min de lecture
24 ans après le lancement de la première sonde lambda sous sa marque NTK, le groupe NGK annonce la standardisation de sa gamme. Le catalogue ne comportera, à terme, que 260 produits.
260 produits formeront, à terme, la gamme standardisée de sondes lambda NTK.
260 produits formeront, à terme, la gamme standardisée de sondes lambda NTK.

Afin de réduire son nombre de références, et faciliter ainsi la gestion de stocks de ses distributeurs, NGK Spark Plug a décidé de standardiser sa gamme de sondes lambda. Cette rationalisation permet, en outre, d’intégrer à la gamme existante des références américaines et japonaises, améliorant ainsi significativement la couverture du parc automobile européen et la compétitivité de la marque NTK sur le marché.

Concrètement, cette nouvelle gamme de sondes NTK s’adapte à chaque moteur grâce à une longueur de câble ajustable. En effet, les équipes de NGK se sont concentrées sur les produits ayant pour seule différence leur longueur de câble afin de conserver la plus longue, cette dernière pouvant être facilement raccourcie avec un serre-câble lors de son installation.  Cette opération a également permis d’attribuer un numéro de référence standard à chaque type de capteur selon sa composition désormais unique.

Un nouveau packaging pour les sondes NTK

Débutée dès le mois de janvier dernier, la rationalisation de la gamme se poursuivra progressivement de manière à ce que les 927 références disponibles en rechange automobile et deux-roues ne forment plus qu’une gamme de 260 produits. Afin d’accompagner cette harmonisation, NGK a pris le parti de vendre sa nouvelle gamme dans un packaging entièrement revisité, aux couleurs (blanc et vert) de NTK.

Chaque boîte inclut désormais quatre serre-câbles et une fiche technique d’installation. A noter que l’ensemble des nouvelles sondes lambda est d’ores et déjà répertorié dans TecDoc et qu’un catalogue numérique est à disposition des clients. Une vidéo d’installation technique est également disponible sur la chaîne YouTube de NGK.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle