S'abonner
Equipementiers

Niterra élargit sa gamme de vannes EGR

Publié le 2 avril 2024
Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Sous sa marque NTK, Niterra annonce le lancement de 53 nouvelles références de vannes EGR. Ces produits doublent la gamme existante et couvrent 25 millions de véhicules en plus dans la région EMEA.
Niterra enrichira la gamme de vannes EGR jusqu'en 2025 pour couvrir 121 millions de véhicules. ©Niterra
Niterra enrichira la gamme de vannes EGR jusqu'en 2025 pour couvrir 121 millions de véhicules. ©Niterra

Niterra étend sa présence sur le marché automobile de la région EMEA avec le lancement de 53 nouvelles références de vannes EGR sous sa marque NTK. Elles sont disponibles depuis le 28 mars, avec tous les accessoires nécessaires au montage. Cette expansion vise à couvrir environ 25 millions de véhicules supplémentaires, portant la couverture totale de l'équipementier à plus de 110 millions de voitures dans la région.

Avec cinq références équipées de refroidisseurs, spécifiquement conçues pour les constructeurs asiatiques tels que Hyundai, Kia, Mazda, Daihatsu et Suzuki, Niterra étoffre son offre pour répondre aux besoins variés du marché. Le groupe nippon prévoit d'enrichir sa gamme jusqu'en 2025 pour atteindre un total de 153 références couvrant un parc automobile EMEA de 121 millions de véhicules.

Une gamme de vannes EGR en expansion

Ces nouvelles références de vannes EGR répondent à une demande croissante de composants se conformant aux normes de l'Union européenne en matière d'émissions. Apparues dans les années 90, les vannes EGR répondaient alors aux besoins des normes Euro 1.

Elles sont désormais montées systématiquement et parfois en double sur les véhicules dotés d'un moteur diesel. Cependant, seulement 30 % des voitures essences en sont équipé. Les vannes EGR font recirculer les gaz d'échappement dans le collecteur d'air pour réduire la quantité d'oxyde d'azote émise pendant la combustion.

A lire aussi : Niterra rempile avec la Scuderia Ferrari

"L'extension continue de notre gamme de vannes EGR de pointe, notamment pour couvrir les modèles des constructeurs asiatiques, nous permet de proposer ce composant haut de gamme à toujours plus de clients. Cela témoigne également de notre capacité à répondre aux demandes du marché de la rechange avec une offre globale de capteurs de haute qualité", justifie Frank Massia, Directeur marketing Aftermarket EMEA chez Niterra EMEA.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle