S'abonner
Equipementiers

Niterra lance de nouveaux capteurs de pression

Publié le 11 septembre 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'équipementier japonais dévoile une nouvelle gamme de capteurs de pression des gaz d’échappement, de pression différentielle et haute pression. Niterra la commercialisera sous la marque NTK Vehicle Electronics.
Niterra NTK
Niterra se positionne sur un marché qui, selon lui, va grandir. ©Niterra

Pour répondre aux normes de plus en plus exigeantes et aux problématiques environnementales, Niterra innove dans le domaine des capteurs de pression. Sous sa marque NTK Vehicle Electronics, l'équipementier japonais va commercialiser une toute nouvelle gamme de capteurs de pression (EDPS).

Une gamme, trois types de capteurs

La nouvelle gamme NTK comprend trois types de capteurs. D'abord, ceux de pression différentielle, qui mesurent la chute de pression entre deux positions. Installés à différents endroits dans le collecteur d'échappement, ils régulent la recirculation des gaz à basse pression et observent le fonctionnement du filtre à particules (FAP), tout en communiquant l'état de sa charge au calculateur.

Ensuite, les capteurs de pression mesurent la pression et transmettent cette information au calculateur. Ils peuvent être montés à différents endroits du système d'échappement : avant le FAP ou avant ou après le turbocompresseur. Enfin, les capteurs haute pression mesurent le retour de pression des gaz d'échappement. Les informations sont envoyées au calculateur qui les utilise pour surveiller et protéger le turbocompresseur.

De plus en plus présents

Les EDPS sont de plus en plus présents dans les dernières générations de véhicules. À la rechange, une demande grandissante peut donc être attendue dans les années à venir. "Cela permettra de réduire les émissions des véhicules, d’autant plus que leur utilisation, actuellement plus répandus pour les moteurs diesel, est en train de se développer pour les moteurs essence", note-t-on chez Niterra.

Avec cette nouvelle gamme, la marque NTK couvre 62 % du parc automobile de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), et 65 % du seul parc roulant français.

A lire aussi : Niterra développe sa gamme de bobines d’allumage

"Avec l’ajout de ces références, nous offrons à nos partenaires et aux réparateurs la possibilité de développer de nouvelles opportunités commerciales notamment grâce à une couverture importante du parc automobile, à la qualité de nos produits et aux divers services de vente associés", commente Frank Massia, directeur marketing après-vente EMEA chez Niterra.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle