NRF ouvre le plus grand stock européen de pièces thermiques
NRF annonce l'ouverture de son nouveau de distribution européen. Localisé dans la périphérie de Gdansk (Pologne), cet entrepôt s'étend sur 30 000 m2 pour une hauteur de 12 m, abritant le plus grand stock de pièces de refroidissement moteur et de climatisation du Vieux Continent.
Il compte 30 000 emplacements de stockage et 12 000 zones de prélèvement. Le site accueille notamment des petites pièces comme les capteurs et thermostats. Cette implantation – non loin de son usine ouverte en 2021 – a été spécialement conçue et construite sur-mesure pour s'adapter aux développements des activité de la marque.
Extension de toutes ses plateformes
"Avec ce nouvel entrepôt, nous disposons de l'espace nécessaire pour faire face à la croissance prévue dans les années à venir", affirme Zbigniew Ruba, directeur commercial après-vente de NRF. En effet, le spécialiste de la gestion thermique a étendu ses activités aux capteurs – stratégie dévoilée lors de la dernière édition d'Automechanika, en septembre 2022. Son catalogue compte maintenant plus de 11 000 références au total.
À lire aussi : NRF dévoile son nouveau webshop
Outre cette nouvelle infrastructure XXL, l'industriel a d'ailleurs investi dans l'extension de ses différentes plateformes européennes aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et en France. Objectif : faire face à la multiplication rapide de ses gammes, et mieux répondre aux attentes du marché. "Le grand espace d'entreposage signifie que nous avons une disponibilité élevée et continue de nos produits. Ainsi, nos clients, les distributeurs, peuvent garantir une disponibilité très importante auprès des ateliers", conclut Zbigniew Ruba.
À lire aussi : NRF crée une équipe de développement dédiée aux véhicules électrifiés