S'abonner
Equipementiers

NTN-SNR fourbit ses armes pour répondre aux besoins des réparateurs

Publié le 7 octobre 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
A l’issue d’un exercice 2020 très particulier, l’équipementier franco-japonais veut repartir de l’avant en adaptant son offre pour mieux cibler les exigences des ateliers. Au programme : toujours plus d’innovations, de services et de produits.
Michel Metral a été nommé expert technique en charge de la formation de NTN-SNR.

Identifier les besoins des garagistes pour mieux adapter son offre : c’est l’ambition du groupe NTN-SNR. Au terme d’une année singulière, qui devrait se clôturer par un niveau de ventes assez similaire à celui de 2019 selon Christophe Idelon, vice-président en charge de la division rechange automobile, l’équipementier franco-nippon entend en effet coller au mieux aux exigences des ateliers. Déployée dans plusieurs marchés européens, cette étude permettra également au groupe de mesurer la notoriété de son offre de produits et de services. Attendus courant octobre, les résultats de l’enquête aideront NTN-SNR à parfaire son prochain plan stratégique, mis en œuvre dès 2021.

Avant de dévoiler sa nouvelle feuille de route, le groupe poursuit son offensive produits avec des développements engagés sur ses gammes phares (CVJ, distribution, capteurs, etc.). En parallèle, l’accent a été mis sur le service avec un programme d’animation des garages prévu tout au long de l’année, ainsi qu’un renforcement de l’offre de formation. Outre la création du Club Technique Automobile avec Clas et Elring, l’équipementier a remis sur la route ses camions itinérants BeBox qui visiteront les ateliers dès octobre. Autre nouveauté : l’arrivée d’un expert technique au sein des équipes NTN-SNR qui animera les différents programmes de formation. NTN-SNR s’appuiera, enfin, sur son application TechScan’R dont la version 4.0 bénéficie de multiples informations techniques et de préconisations de montage.

Le Créa’Lab, l’innovation made by NTN-SNR

Second pilier de la stratégie du groupe, l’innovation représente également un axe de développement prioritaire. L’équipementier poursuit notamment le développement des technologies matures comme le roulement de roue Gen 3 et la mesure de vitesse ASB afin de conserver sa position face à l’arrivée, sur ce marché concurrentiel, de nouveaux acteurs, le plus souvent low cost. Pour mémoire, NTN-SNR fait aujourd’hui partie du top 3 mondial des fabricants OE, se classant comme la 46ème entreprise qui dépose le plus de brevets avec une moyenne de 35 dépôts par an en France.

Cette culture de l’innovation s’est d’ailleurs matérialisée en 2018 par la création du Créa’Lab. Ce laboratoire de création participative a pour objectif d’accélérer l’innovation en accompagnant les salariés dans la concrétisation de leurs idées. Pour mener à bien ces projets, le Créa’Lab s’appuie sur un réseau d’entreprises partenaires, de laboratoires et de start-up. L’initiative semble séduire puisque le nombre d’ateliers de créativité a été multiplié par deux entre 2019 et 2020.

 

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle