Oscaro chez Temot !
C'est par le biais d'un simple communiqué qu'Oscaro a annoncé la nouvelle, qui se révèle plus importante qu'elle n'y paraît.
Le site de e-commerce devient en effet actionnaire de Temot International, l’un des plus importants groupements internationaux d’achats dans l’après-vente automobile (Doyen, Cecauto, Trost, Autolia, etc). Ce partenariat a été validé par les actionnaires de Temot International le 30 septembre dernier.
Pour Pierre-Noël LUIGGI, Président Fondateur du Groupe Oscaro:"grâce à la conclusion de ce partenariat, Oscaro souhaite renforcer ses liens avec tous les acteurs de l'écosystème de l'aftermarket, les équipementiers et ses pairs distributeurs". Comprenez par là qu'Oscaro cherche ainsi à apaiser les discordes qui règnent entre acteurs traditionnels et nouveaux entrants, sur fond de prix conseillés et autres niveaux de marges...
En entrant dans le cercle des adhérents Temot, Oscaro devient donc "fréquentable", et conforte son statut incontournable d'acteur alternatif de la distribution de pièces.
Fotios KATSARDIS, P-dg de Temot International, souligne de son côté que "l’arrivée d’Oscaro parmi les actionnaires de Temot International démontre l’importance du segment e-commerce au sein de notre organisation." Le groupement intègre donc, lui aussi, une réalité économique où les transactions commerciales s’opèrent simultanément sur tous les segments d’un marché, entre tous ses acteurs tout autant concurrents que partenaires.
Si l'on se prend à pousser la réflexion plus loin, il apparaît clairement que Temot a tout à gagner d'un tel arrivant. Tout d'abord l'expertise d'Oscaro dans la livraison, mais aussi son expérience de pionnier dans la vente de pièces en ligne, un paramètre qui pourrait faire gagner beaucoup de temps de développement à d'autres adhérents de Temot. Côté Oscaro, se rapprocher d'un groupement de l'envergure de Temot offrira sans doute des perspectives encore plus pérennes à l'international, avec des implications importantes sur les approvisionnements.