S'abonner
Distribution

Laurent Attal quitte LKQ France

Publié le 16 décembre 2024
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
2 min de lecture
LKQ France annonce le départ de Laurent Attal, directeur du développement commercial. Dans une phase de consolidation stratégique, le groupe indique miser sur une collaboration intégrée pour accompagner sa croissance. Peter Vanosmael, directeur général France, assurera la transition en attendant la nomination de son successeur.
Laurent Attal LKQ France
LKQ VHIP France : Laurent Attal quitte ses fonctions, Peter Vanosmael assure l’intérim. ©J2R

LKQ VHIP France a officialisé le départ de Laurent Attal, qui occupait le poste de directeur du développement commercial. Ses fonctions seront assurées temporairement par Peter Vanosmael, directeur général de LKQ-VHIP France, qui supervisera la transition en attendant une nouvelle nomination.

Arrivé en mars 2023 pour accélérer le développement du groupement de distributeurs dans l'Hexagone, Laurent Attal n'aura finalement pas eu le temps de marquer de son empreinte le réseau du géant américain, qui traverse une année compliquée.

En effet, LKQ a revu ses prévisions à la baisse au cours de l'exercice actuel, en raison de l'inflation et de la baisse de la demande. Cette situation l'a d'ailleurs conduit à prendre des mesures pour "réduire [s]es coûts et protéger [ses] marges", notamment en Europe où le groupe a mené une stratégie de croissance externe dynamique ces dernières années.

Une nouvelle phase de consolidation pour LKQ

Dans son communiqué, LKQ indique amorcer aujourd’hui une nouvelle étape stratégique, axée sur l’intégration de collaborations au sein de ses structures européennes et régionales. Cette approche vise notamment à renforcer la cohérence de son offre dans des régions clés comme le Benelux et la France.

Dans le cadre de cette évolution, LKQ annonce vouloir répondre aux défis actuels du marché avec de "nouveaux profils", capables de soutenir sa stratégie d’entreprise et ses ambitions de croissance continue.

"Nous souhaitons expressément remercier Laurent pour les perspectives commerciales qu’il nous a apportées. Au cours des prochaines semaines, je travaillerai avec nos équipes pour continuer sur notre lancée et collaborer à la réalisation des ambitions de LKQ", ajoute Peter Vanosmael.

Notons que Laurent Attal n'est pas le premier à faire les frais de cette réorganisation chez LKQ Europe. Début décembre, LKQ Fource, entité supervisant les filiales du groupe en France et au Benelux, avait déjà officialisé le licenciement de son directeur commercial Johan van der Hoeven, qui faisait partie de l'équipe de direction depuis 14 ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle