S'abonner
Distribution

Otop de nouveau opérationnel

Publié le 12 novembre 2020
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Passé dans le giron de Point S au cours de l’été, le réseau de distributeurs de pièces Otop annonce sa réouverture sur l'ensemble du territoire. Après ses récents déboires, l'enseigne veut aller de l'avant et recruter de nouvelles concessions.
Le réseau Otop est aussi un réseau physique qui compte 27 centres de services dont 5 succursales.
Le réseau Otop est aussi un réseau physique qui compte 27 centres de services dont 5 succursales.

Otop signe son retour sur le devant de la scène. Après l’annonce du rachat du réseau le 28 juillet dernier, à la barre du tribunal, les équipes de Point S se sont fortement mobilisées afin de permettre la reprise de l'activité de l'enseigne de distribution de pièces.

Ainsi, en moins de trois mois, le système informatique (ERP, catalogue, site des fournisseurs, site sécurisé de paiement, application mobile de gestion des flux clients...) a été entièrement repensé par le groupe Point S, ses partenaires informatiques et les concessionnaires, actionnaires à hauteur de 10 % de la nouvelle société. De plus, l’offre du site d'achat en ligne a été étoffée et sera complétée, dès cet hiver, par d'autres produits : pneumatiques, outillage et lubrifiant.

Plus de 100 centres Otop en France d'ici fin 2021

Si Otop s'est également appuyé sur les compétences du groupe Point S afin de dynamiser le développement du réseau, qui compte 27 centres de services dont 5 succursales, l'enseigne entend en parallèle renforcer ses équipes.

Plusieurs recrutements sont ainsi en cours, en particulier dans les domaines du data management, du pricing et de la comptabilité. Un nouveau responsable réseau sera, en outre, bientôt nommé pour gérer le recrutement de nouveaux concessionnaires sur les zones actuellement disponibles. Le groupe Point S réaffirme d'ailleurs son ambition de porter le nombre de concessions (centres de services) à plus de 100 en France d'ici fin 2021. Le concept BtoB a également vocation à être dupliqué, à terme, à l'international.

"Nous avons réussi à réunir les conditions de la reprise en un temps record ! Il est en effet essentiel que les concessionnaires Otop puissent à nouveau travailler, d'abord pour eux et leurs équipes, mais aussi pour les services qu'ils rendent à nos clients. En cette période de crise sanitaire, le secteur de l'après-vente automobile a connu un rebond de l'activité car toutes les prestations qui n'avaient pas pu être faites pendant le confinement se sont reportées, confirmant ainsi le bien fondée de la position d'Otop dans le marché. Pendant cette nouvelle période de confinement, nous restons totalement au service de nos Garages, et prêts à accueillir de nouveaux Entrepreneurs pour se développer à nos côtés", commente Christophe Rollet, directeur général de Point S Group.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle