S'abonner
Distribution

Pour Talbot, le marathon de Saumur ne fait que commencer

Publié le 17 mai 2023
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupe familial a vu près d'une trentaine de ses salariés courir, le 14 mai 2023, dans les rues de la sous-préfecture du Maine-et-Loire. Un symbole alors que Talbot, également adhérent Autodistribution sur la partie après-vente, nourrit de grandes ambitions à Saumur, cité où il reprendra le 1er juin la concession Peugeot.
25 semi-marathoniens et 8 marathoniens du groupe Talbot ont participé à cet évènement.

Un moment de partage et de dépassement. Organisé le 14 mai 2023, le dernier marathon de Saumur a réuni près de 5 000 coureurs émérites. Parmi eux, figurait un "contingent" issu du groupe Talbot et de ses différentes entités. 25 semi-marathoniens et 8 marathoniens ont pris part à cet évènement. Familles, amis et collègues ont accompagné tout au long du parcours ces aventuriers du bitume. Pour le groupe familial, cette initiative avait tout du symbole.

Depuis son siège de Thouars (79), celui-ci rayonne dans la région avec deux casquettes principales. Une première dans la pièce détachée, avec l'entité Autodistribution Talbot qui en fait l'un des meilleurs adhérents du groupement. Une seconde dans la distribution automobile avec Saga Automobiles qui commercialise la marque Peugeot à Thouars, Parthenay (79), Loudun (86)… et prochainement Saumur.

Un développement crucial

A compter du 1er juin prochain, le groupe reprendra à son compte la concession locale de la marque au lion. Une affaire jusqu'ici détenue par le groupe Gemy, qui écoulait 470 VN pour un CA de 18 millions d'euros, qui va permettre à Saga Automobiles d'améliorer son emprise régionale. Pour la famille Talbot, Saumur constitue désormais un point d'ancrage crucial, pour aujourd'hui comme pour demain.

"C'est une grande nouvelle pour nous", commente Pierre-Olivier Talbot, directeur général, dont le frère, Jean-Mathieu, gère celles de distribution automobile. "On a de grandes ambitions à Saumur", ajoute-t-il. Pour la partie distribution automobile, c'est entendu, mais plus globalement pour l'ensemble du groupe. Talbot a bien identifié tout le potentiel de croissance proposé par la sous-préfecture du Maine-et-Loire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle