S'abonner
Distribution

Première convention pour Amerigo International

Publié le 26 avril 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
C’est à Lyon, à proximité de son adhérent CDAL (GPI), qu’Amerigo International a tenu sa première convention, du 10 au 12 avril 2019. L’organisation fondée par Automotor France a profité de cette occasion pour réaffirmer ses engagements auprès de ses fournisseurs.
Plus de 300 réunions fournisseurs ont été organisées lors de cette première convention d'Amerigo International.
Plus de 300 réunions fournisseurs ont été organisées lors de cette première convention d'Amerigo International.

 

Opérationnelle depuis septembre 2018, Amerigo International a tenu sa première convention du 10 au 12 avril à Lyon. Au total, 24 actionnaires et 22 fournisseurs se sont réunis pour trois journées studieuses et conviviales. Au cours de ces échanges, le groupement est revenu sur son développement depuis sa création tandis que plus de 300 réunions ont été menées entre adhérents et fournisseurs. Tous les équipementiers présents ont d’ailleurs signé un partenariat de 3 ans avec le groupement tandis que les adhérents ont pu indiquer leurs engagements d’achats avec les fournisseurs référencés.  

Les participants présents ont pu aussi visiter les installations de la plateforme CDAL, membre de GPI (adhérent français d’Amerigo International), basée à Saint-Priest. Directeur général de CDAL, Olivier Maretti s’est d’ailleurs vu remettre à cette occasion le prix de l’Actionnaire de l’année par la tête de réseau. "GPI est l’actionnaire d’Amerigo International qui joue le mieux le jeu des fournisseurs référencés sous contrat. Il nous apparaissait tout à fait normal de récompenser sa fidélité", a expliqué Yves Maillière, directeur des opérations d’Amerigo International.

Amerigo à Equip Auto

Du côté des fournisseurs, c’est le spécialiste italien des pompes à eau Saleri SIL qui s’est vu remettre le trophée de Fournisseur de l’année. "Au fil des mois, nous voyons la société Amerigo International se construire et se développer. En tant que partenaire enthousiaste de la première heure, nous sommes extrêmement heureux d’avoir été désigné fournisseur de l’année, cette récompense nous incite à intensifier encore notre coopération", a déclaré Marco Pinnacoli, directeur des ventes aftermarket de Saleri SIL.

A noter qu’Amerigo International a prévu de retrouver ses partenaires et distributeurs tout au long de l’année au cours des différents salons internationaux, et en particulier à Equip Auto (15 au 19 octobre 2019).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle