S'abonner
Equipementiers

Schaeffler déploie son offre VUL

Publié le 18 mars 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
L’équipementier Schaeffler dédie au segment des véhicules utilitaires légers (VUL) toute une gamme de produits avec ses marques LuK, INA, FAG et Ruville. Ce catalogue couvre la transmission, le moteur et le châssis.
Le volant bimasse LuK est équipé d’un mécanisme qui permet de réduire les pics de charges et de prévenir la défaillance prématurée du véhicule.
Le volant bimasse LuK est équipé d’un mécanisme qui permet de réduire les pics de charges et de prévenir la défaillance prématurée du véhicule.

Schaeffler lance une offre multimarque dédiée au parc VUL couvrant la transmission, le moteur et le châssis des véhicules les plus courants du marché comme le Mercedes Benz Sprinter ou le Ford Transit. L’équipementier entend ainsi répondre aux besoins d'un marché en plein essor. En effet, avec un taux de croissance de 4,7 % en 2018, le segment des utilitaires légers est le plus dynamique du secteur. Or ces véhicules sont soumis à des charges importantes qui les usent plus rapidement et font l’objet de réparations plus fréquente qu'un VP traditionnel.

Longue durée de vie et faibles coûts d’exploitation

Pour répondre à ces exigences, Schaeffler propose aux gestionnaires de flottes des solutions de réparation permettant d’assurer à leurs véhicules une durée de vie plus longue tout en maintenant des faibles coûts d’exploitation. Ainsi, dans le concept de la marque LuK, chaque GearBOX est conçue pour un type de transmission et un modèle de boîte de vitesses spécifique. Avec toutes les pièces nécessaires, incluant notamment le roulement principal et les éléments d’étanchéité, une transmission peut être réparée de manière rentable.  

Autre exemple, le volant biomasse de la marque LuK, équipé d’un "impact torque limiter" (flasque avec garniture de friction) permet de protéger la chaîne cinématique contre toute surcharge, grâce à un mécanisme qui favorise la réduction de pics de charges subits et prévient la défaillance prématurée du véhicule.

Par ailleurs, concernant les pièces de suspension et de direction, les revêtements spéciaux et les techniques d’étanchéité de Schaeffler favorisent leur robustesse tout en améliorant leur longévité. La totalité de l’offre VUL Schaeffler est disponible au sein d’un catalogue dédié disponible en sept langues : allemand, anglais, espagnol, français et italien, russe et polonais.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle