S'abonner
Equipementiers

Schaeffler et sa division aftermarket continuent de performer

Publié le 10 novembre 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'équipementier annonce des résultats en croissance depuis le début de l'année 2022. De janvier à septembre, la division Automotive Aftermarket de Schaeffler a enregistré une hausse de chiffre d'affaires de 4 % par rapport à 2021.
Schaeffler continue de miser sur une croissance de 6 à 8 % pour 2022. ©Schaeffler
Schaeffler continue de miser sur une croissance de 6 à 8 % pour 2022. ©Schaeffler

Aux trois-quarts de l'année 2022, Schaeffler annonce un chiffre d'affaires de 11 790 millions d’euros soit en hausse de 8,7 % (après correction des effets de change) par rapport à 2021 (10 346 millions d'euros à la même période).

Presque toutes les régions du monde ont performé, dont l'Europe et l'Amérique qui enregistré des taux de croissance significatifs respectifs de 11,2 % et 11,8 %. Pour le seul 3e trimestre, Schaeffler voit son CA augmenter de 20,2 %, passant de 3 332 millions d'euros au T3 2021 à 4 242 millions d’euros au T3 2022.

+4 % pour la division automotive aftermarket

La seule division automotive aftermarket a réalisé un chiffre d’affaires de 1 516 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année (contre 1 411 millions d’euros en 2021), affichant ainsi une croissance de 4 %. Une évolution essentiellement due aux ajustements positifs des prix de vente.

"Une part importante de l’augmentation sensible des coûts d'approvisionnement a pu être répercutée sur le marché, note l'équipementier. En raison également de l’augmentation continue du parc et de l'âge moyen des véhicules, la demande de pièces de rechange, en particulier sur le marché IAM reste à un niveau élevé."

A lire aussi : Schaeffler réorganise son équipe commerciale

Schaeffler explique par ailleurs que le recul du chiffre d’affaires dans la sous-région Europe centrale et orientale, en raison de la guerre en Ukraine, a pu être compensé par d’autres marchés.  L'équipementier affiche ainsi un EBIT avant éléments exceptionnels de 198 millions d’euros, se rapprochant des 207 millions d'euros de 2021. Une faible baisse expliquée par la hausse des coûts de distribution. "Les ajustements des prix de vente ont compensé en grande partie la nette augmentation des coûts d’approvisionnement, de sorte que la marge brute n’est que légèrement inférieure à celle de la période correspondante de l’année précédente", ajoute l'équipementier.

Se basant sur ces résultats, le directoire du groupe Schaeffler a confirmé qu'il tablait sur une progression générale du chiffre d’affaires de 6 à 8 % pour l’exercice 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle