S'abonner
Rechange

SGS France adhère au CNPA

Publié le 15 octobre 2019
Par Saïda DJERRADA
< 1 min de lecture
Le spécialiste de l’inspection et de la certification rejoint l'organisation professionnelle. De l’économie circulaire au code de la route, en passant par le contrôle technique, la branche française du groupe entend apporter son expertise dans différents domaines.
Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe SGS emploie désormais 220 collaborateurs.
Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe SGS emploie désormais 220 collaborateurs.

 

La maison mère de Sécuristest, Auto Sécurité et Verif’Autos a profité du salon Equip Auto pour annoncer son adhésion au CNPA. Le spécialiste, entre autres, du contrôle technique, rejoint en effet le syndicat au sein duquel il entend apporter son expertise dans différents domaines. Si les président de Sécuritest et d’Auto Sécurité, Laurent Palmier et Sébastien Danvel, siégeront à la commission Contrôle Technique de l’organisation, SGS France veut également appuyer le CNPA sur diverses réflexions.

"Notre pôle Transport agrège notamment les activités de contrôle technique, code de la route, systèmes d’immatriculation pour les professionnels et particuliers, inspection des véhicules en fin de location, qualification produits pour les équipementiers et les constructeurs et bien d’autres secteurs dans lesquels nous pouvons appuyer les propositions du CNPA auprès des ministères pour les réglementations", énumère Eric Sarfati, président de SGS France. Le groupe via sa filiale Certification souhaite contribuer à la professionnalisation des acteurs et appuyer les mesures garantissant la qualité et la traçabilité des pièces.

Hormis le contrôle technique, le spécialiste de la certification veut notamment s’impliquer dans les sujets inhérents à la sécurité routière ainsi qu’à l’économie circulaire. "Par exemple, nous voulons accompagner la réflexion sur l’usage des pièces de réemploi, sujet sur lequel nous menons actuellement une étude", informe Eric Sarfati.

En ce qui son pôle transport, SGS France compte 700 collaborateurs et agrège 2 000 centres de contrôle technique sur le territoire national.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle