S'abonner
Equipementiers

SKF fournit à Volvo les roulements de la V40

Publié le 28 juin 2012
Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Un contrat de 7 ans lie donc SKF et Volvo pour les roulements de roue arrière et les roulements de suspension avant de la toute nouvelle V40.
Un contrat de 7 ans lie donc SKF et Volvo pour les roulements de roue arrière et les roulements de suspension avant de la toute nouvelle V40.

La direction de SKF a officialisé ce contrat hier, en précisant qu'il couvrait de surcroît la totalité du volume de production pour l'ensemble des modèles de la gamme.

"Volvo Car Corporation et SKF sont des partenaires de longue date, mais en l'occurrence, pour la nouvelle V40, nous avons développé des roulements de roue arrière sur mesure, équipés de joints haute performance récemment mis au point pour ce modèle", souligne Tryggve Sthen, président de la division SKF Automobile.

Les produits, dont la livraison a déjà commencé, sont fabriqués en Italie et en France. Rappelons que la nouvelle V40, dévoilée lors du dernier Salon de Genève, est essentielle pour Volvo en termes de volume. Au niveau mondial, la V40 devrait représenter 90 000 ventes en 2013, dont 85 % en Europe. Ne serait-ce qu'en France, Volvo compte en effet en immatriculer entre 5 000 et 6 000 en année pleine et 2 500 sur les mois d'exploitation 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle