S'abonner
Constructeurs

Skoda va lancer des labels carrosserie et vitrage

Publié le 29 septembre 2016
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Location d'accessoires, vente en ligne, labels carrosserie et vitrage… Le service après-vente de Skoda France prépare un solide plan de bataille à mettre en action en 2017.
Location d'accessoires, vente en ligne, labels carrosserie et vitrage… Le service après-vente de Skoda France prépare un solide plan de bataille à mettre en action en 2017.

Chez Skoda, le développement de la marque gonfle le parc et, avec certes un temps de décalage naturel, l'après-vente en profite, et trouve un nouveau dynamisme.

Tout d'abord, Skoda va lancer en 2017 un service de location d'accessoires. "Nous n'avons pas entore tous les détails, mais le but sera d'apporter des solutions à des clients qui n'ont pas d'intérêt ou les moyens de stocker du matériel. Prenez l'exemple d'un citadin qui ne possède pas de garage ou de cave, il ne peut garder un coffre de toit. Nous allons donc le lui vendre "à l'usage", à un prix très raisonnable, avec l'aide du réseau, et entrer ainsi sur le marché de la location, en apportant une valeur ajoutée indéniable, celle de la qualité du matériel", décrit Henry-Michel Tur, chef du Département Après-Vente de Skoda.

L'autre grand chantier de Skoda touche au Web-to-Store. Une solution qui sera déployée en 2017. Concrètement, le client commandera son accessoire et ira le retirer en concession. "Nous refusons de  livrer à domicile pour la simple raison que ce canal de vente doit générer du trafic en concession, pour favoriser le commerce de produits additionnels ou la prestation de pose", précise Henri-Michel Tur.

Enfin, last but not least, Skoda va lancer des labels carrosserie et vitrage. En cours de préparation, ils sont développés pour apporter un revenu complémentaire au réseau. "Notre offre a été étudiée pour afficher des tarifs compétitifs et surtout éviter l'insatisfaction client générée par les acteurs historiques.
Un pare-brise doit être posé dans des conditions de températures spécifiques et nécessite un recalibrage des équipements électroniques, notamment les détecteurs et autres caméras. Or, une pose en extérieur ne le permet pas. En profitant de nos ateliers, nous avons donc un véritable avantage client"
, conclut le chef du Département Après-Vente de Skoda.

Gredy Raffin

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle