SNR Roulements se renforce
D’un salon à l’autre, les équipementiers évoluent. C’était particulièrement le cas cette année pour SNR Roulements qui, lors de sa présence au salon Automechanika de Francfort, était renforcée par NTN Corporation, détenant 80 % de son capital depuis juillet dernier. La démarche avait débuté plus de deux ans auparavant, lorsque cette dernière acquérait 51 % de la holding SNR.
NTN-SNR Roulements, affichait son nouveau plan de développement, donnant la priorité au marché industriel européen. Les synergies entre ces deux groupes procurent à l’ensemble des moyens de production plus importants, notamment sur le continent européen, avec précisément 10 usines, ainsi qu’un centre de R&D.
Avec une production destinée à la fois aux constructeurs et aux équipementiers, NTN-SNR Roulements propose une gamme incluant roulements standards et spéciaux, produits de maintenance, prestations de service, etc.
L’écologie en trame de fond
Sa production est désormais définie sur les standards du développement durable et de la protection de l’environnement. Ce processus commence par une certification délivrée par l’AFNOR de tous ses sites de production, requérant la mise en place d’un système de management environnemental. NTN-SNR Roulements s’engage ainsi à réduire son bilan écologique avec, comme leitmotiv, la maîtrise des déchets et l’économie de matières premières.
Pour aller de pair avec l’orientation nouvelle définie par le groupe, notons le lancement d’une nouvelle campagne de communication. La volonté de NTN-SNR Roulements dans cette démarche est de montrer aux clients potentiels qu’ils bénéficieront des avantages des deux entreprises, avec des gammes adaptées aux différents besoins.