S'abonner
Equipementiers

Sur TecDoc, NTK se détache de NGK

Publié le 12 avril 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Les deux marques de Niterra, anciennement NGK Spark Plug, se séparent sur TecDoc. NTK arrive sur le catalogue électronique comme marque à part entière, et regroupera moult références de pièces de rechange.
Désormais, les produits NGK Ignition Parts et NTK Vehicle Electronics seront découplés au sein de TecDoc. ©Niterra
Désormais, les produits NGK Ignition Parts et NTK Vehicle Electronics seront découplés au sein de TecDoc. ©Niterra

L'appellation est officiellement adoptée depuis ce mois d'avril 2023 : NGK Spark Plug se nomme désormais Niterra. Les marques NTK et NGK continuent, en revanche, de représenter les activités allumage et capteurs de l'équipementier. Ce changement de nom n'est pas la seule nouveauté de ce printemps pour le groupe nippon. NTK vient en effet d'arriver en tant que marque à part entière sur le catalogue électronique de pièces détachées TecDoc.

L’émergence de NTK Vehicle Electronics comme marque propre sur TecDoc était une suite logique face à la forte extension des gammes survenue ces dernières annéesnote l'équipementier.

De fait, les produits NGK Ignition Parts et NTK Vehicle Electronics seront découplés au sein de TecDoc. Ils étaient auparavant tous répertoriés sous la marque NGK. Dorénavant, il y a deux clés de marque distinctes. NGK continue de porter la clé numéro 15. NTK se voit attribuer la clé 5414. Pour cette dernière, les clients peuvent retrouver l'ensemble des références des différents produits : sondes lambda, débitmètres d’air (MAF), capteurs de pression (MAP), vannes EGR, capteurs de vitesse et position moteur, capteurs de température de gaz d'échappement (EGTS). Une offre déjà large et qui s'agrandira prochainement.

Une transition jusqu'en juin

Les produits d'allumage restent quant à eux visibles sur TecDoc sous la marque existante NGK (clé 15). Cela inclut les bougies d'allumage, bougies de préchauffage, bobines d'allumage, faisceaux d’allumage et autres capuchons. Pour assurer une bonne transition, les informations sur les produits NTK resteront visibles sous la marque NGK jusqu'à la fin du mois de juin. Cependant, les clients sont d'ores-et-déjà encouragés à sélectionner et prioriser dans leur système de gestion de catalogue spécifique les marques NGK (15) et NTK (5414).

A lire aussi : NGK Spark Plug dévoile son nouveau logo

"Notre marque NTK Vehicle Electronics offre à nos clients une gamme complète qui couvre tous leurs besoins en matière de capteurs moteur. C'est pourquoi elle mérite sa propre section indépendante sur TecDoc, explique Frank Massia, directeur marketing aftermarket EMEA chez Niterra EMEA. Le futur de notre entreprise, tout comme celui du marché de l’automobile, se fondant sur la durabilité, notre offre de capteurs est amenée à jouer un rôle de plus en plus important."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle