S'abonner
Distribution

Talbot déménage et s'implique !

Publié le 15 décembre 2016
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Le groupe Talbot a profité du déménagement de son site de l'Isle d'Espagnac pour montrer sa dimension sociale et remettre un chèque au Téléthon.
Le groupe Talbot a profité du déménagement de son site de l'Isle d'Espagnac pour montrer sa dimension sociale et remettre un chèque au Téléthon.

Les établissements Autodistribution Talbot, qui représentent à ce jour 14 sites et un CA annuel d'environ 44 millions d'euros pour près de 200 salariés, présentent une fin d'année particulièrement chargée.
Début décembre, le site de l'Isle d'Espagnac a déménagé d'une petite dizaine de kilomètres, s'installant au cœur de la zone automobile de Champniers (16). L'idée consistant à améliorer sa logistique et à proposer des livraisons toujours plus rapides aux clients garagistes, grâce à des axes routiers importants plus proches et accessibles.

Ce déménagement dans des locaux plus spacieux va également permettre un important renfort sur le magasin, avec le stockage de 15 000 références sur 2 000 m², mais surtout une implication grandissante dans la formation.

En effet, le nouveau site accueille désormais un véritable centre de formation, incluant même un salle de restauration. Auparavant, le groupe Talbot disposait d'un centre à Parthenay, mais Pierre Olivier Talbot, directeur Général, voulait un outil de plus grande envergure. Ainsi, à Champniers, le but sera d'organiser des cessions mécaniques bien sûr, mais également, et c'est une nouveauté, des formations liées à la carrosserie, toujours en partenariat avec DAF Conseil et le GNFA, ainsi que l'apport de cabinets indépendants spécialistes de la photo expertise. Une initiative importante, quand on sait que le groupe Talbot forme en permanence près de140 garages.

Et comme plus de 50 collaborateurs du groupe s'étaient rendus disponibles pour aider au déménagement, c'est le moment qui a été choisi pour mettre en avant l'implication sociale du groupe.
Le 26 novembre dernier, le groupe Talbot a organisé, en partenariat avec Philips, une matinée de promotions sur les lampes d'ateliers et les piles de la marque auprès des garagistes. L'objectif était de générer un chiffre d'affaires maximum, pour en reverser 10 % au Téléthon. A ce titre, les nombreux employés investis dans l'opération ont remis un chèque de 3 250 euros à l'association, au nom des "réparateurs de Poitou-Charentes".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle