UFI Filters inaugure son nouveau siège en Australie
Non content de fêter ses 50 ans cette année, UFI Filters prend également pied dans un nouveau continent avec l'inauguration de son 57e bureau commercial, à Sydney, en Australie. Ce nouveau siège aura pour mission de développer les activités aftermarket du groupe pour les parcs de véhicules légers, poids lourds et tout terrain. Ce site servira, en outre, de plateforme pour d'autres marchés de proximité tels que celui de la Nouvelle Zélande.
Avec ce nouveau siège, UFI Filters entend profiter des opportunités du marché de la filtration en Océanie, notamment dans le secteur du poids lourd qui devrait, selon le fournisseur, tripler d’ici 2025.
"Notre présence sur le cinquième continent représente une étape importante pour le développement commercial de UFI Filters au niveau mondial. L’Australie et la toute proche Nouvelle Zélande, possèdent un potentiel énorme pour le marché secondaire. Notre groupe peut apporter une contribution fondamentale avec sa technologie novatrice, aussi bien pour les véhicules légers qui pour les poids lourds et les engins industriels (pour l’agriculture, le terrassement et l’exploitation minière)", confirme Rinaldo Facchini, CEO du groupe UFI Filters.
A lire aussi : Le savoir-faire d'UFI Filters en 6 technologies.
Les marchés de l'Océanie profiteront également du savoir-faire de l’équipementier en tant que fabricant de première monte pour plusieurs marques comme celles du groupe Volkswagen, Stellantis, General Motors, Ford, Nissan-Renault, Mitsubishi Fuso, MAN, Volvo, Scania, etc. Rappelons que le groupe UFI a été choisi par 95 % des constructeurs automobiles au monde, pour les véhicules à alimentation conventionnelle, hybride et électrique.