S'abonner
Equipementiers

Valeo : “Je vais (très) bien” !

Publié le 13 mars 2014
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
A l’occasion des résultats financiers, Jacques Aschenbroich, le directeur général du groupe, a dressé le portrait d’une vraie réussite : un CA à + 12 % soit 12,11 milliards d’euros.
A l’occasion des résultats financiers, Jacques Aschenbroich, le directeur général du groupe, a dressé le portrait d’une vraie réussite : un CA à + 12 % soit 12,11 milliards d’euros.

La machine Valeo monte en puissance avec régularité et surperforme le marché dans toutes les régions du monde, avec une spécificité pour l’année 2013 : si le chiffre d’affaires première monte affiche une hausse de 10 % (surperformance de 6 points), celui du marché de remplacement n’est pas en reste avec un + 8 % par rapport à 2012.

Les raisons de cette croissance, Jacques Aschenbroich en fournit plusieurs, à commencer par “le talent des équipes, très présentes dans les pays d’Europe du Sud”, “la fin de la crise dans ces pays où le niveau du kilomètre parcouru avait chuté, tout comme les dépenses d’entretien et de maintenance”, ou encore “l’ouverture de nombreux pays, comme l’Inde, l’Asie du Sud-Est, le Mexique, ou la très forte croissance en Chine et le retour de celle-ci en Amérique du Nord”.

Jacques Aschenbroich a également ajouté comme explication “l’accroissement mécanique du chiffre d’affaires en OES (rechange constructeurs) après la montée en puissance de la première monte”. Pour revenir aux résultats, observons que la marge opérationnelle est en hausse de 10 %, à 795 millions d’euros, soit 6,6 % du CA, quand le résultat net croît de 18 %. Quant au cash-flow libre, il se monte à 315 millions d’euros, “le plus élevé qu’on n’ait jamais eu”, a-t-il déclaré.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle