VGF met l'accent sur l'après-vente digitale
Quelques mois après s'être illustré une première fois en commercialisant des packs d'entretien en exclusivité sur le site internet d'Amazon, Volkswagen Group France (VGF) développe une nouvelle initiative visant à digitaliser son après-vente. Depuis peu, le constructeur automobile propose ainsi aux internautes de bénéficier d'une remise immédiate de 50€ pour tout achat d'un "service entretien" d'une valeur minimum de 250€ effectué à partir de sa plateforme de devis en ligne.
Cette exclusivité web porte également sur l'offre freinage avec une remise de 15% pour l'achat et le remplacement simultanés des disques et/ou plaquettes de frein avant et/ou arrières à valoir, une nouvelle fois, à partir du module de devis en ligne. VGF précise tout de même que ces promotions ne sont valables que pour l'achat de pièces d'origine et non pour les pièces de la gamme dites Economy.
Preuve de la réflexion menée par le groupe autour de l'après-vente digitale, celui-ci a ciblé un profil précis de clients en ne communiquant uniquement sur les tenants et les aboutissants de son offre auprès de possesseurs de véhicules âgés de deux à cinq ans.