Vroomly : déjà 5 000 "garages sur le pont"
A l’image de nombreux acteurs de la filière après-vente, Vroomly a dû stopper son activité pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus.
Mais très vite, la plateforme a décidé de se montrer solidaire en incitant tous les ateliers ouverts durant la période de confinement à s’inscrire gratuitement et sans engagement. L’objectif ? Recenser, pour les personnes ayant un besoin impérieux de se déplacer, le garage ouvert le plus proche de chez eux.
Une géolocalisation en temps réel
En quelques jours, ce sont près de 5 000 ateliers qui ont été dénombrés par Vroomly. La start-up tient à jour une carte du territoire qui localise les ateliers mobilisés. Un résultat rendu possible grâce au concours de son réseau de garages partenaires (650 ateliers ouverts), mais également "de centaines de garages non-partenaires ayant répondu à [son] appel". Enfin, les équipes de Vroomly travaillent quotidiennement à la compilation de données disponibles sur le web pour assurer une information fiable, exhaustive et mise à jour en temps réel.
Le comparateur considère que 30 % des ateliers multimarques restent en activité. "Ces garages se montrent solidaires alors qu’ils sont eux-mêmes dans une situation très compliquée. Les remontées du terrain sont unanimes. Nous nous devons de les aider à traverser cette période difficile", insiste Alexis Frerejean, CEO de Vroomly. Dans cette optique, la start-up les accompagne également à travers son blog où elle aborde de nombreux questionnements au cœur des préoccupations comme les aides disponibles pour les garages, la mise en place du chômage partiel, la protection des salariés ou encore l’approvisionnement en pièces de rechange.