S'abonner
E-commerce

Yakarouler poursuit sa transformation et sa diversification

Publié le 31 janvier 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
De la pièce de rechange au véhicule d’occasion, il n’y a qu’un pas pour Yakarouler. Le site de vente de pièces de rechange a engagé un élargissement de ses activités, s’affirmant désormais comme un portail de services dédiés aux automobilistes.
Yakarouler a expédié plus de 500 000 commandes l'an dernier.

Chez Yakarouler, l’heure est à la diversification d’activités. Le spécialiste de la vente de pièces de rechange en ligne amorce un virage stratégique et s’apprête à déployer de nouveaux services pour les automobilistes. Dès avril, la plateforme accueillera ainsi un espace dédié aux annonces de vente de véhicules d’occasion. A terme, elle proposera également des services d’immatriculation, de financement, de location… Le pure player n’exclut aucune piste. Objectif :  capitaliser sur le portefeuille clients existant (1 million de visiteurs uniques chaque mois) et trouver de nouveaux de relais de croissance.

Cette ambition s’était déjà traduite l’an dernier par le lancement d’une offre de pièces d’occasion, issus du groupement de centres de recyclage PADR.

Yakarouler se déploie en franchises

Cette nouvelle stratégie va se concrétiser par l’ouverture de nouveaux magasins, en particulier via un développement en franchises. Le premier site franchisé a d’ailleurs ouvert ses portes l’été dernier sur l’île de la Réunion. Pour le moment, Yakarouler compte trois magasins, dont deux en métropole à Thiais, en région parisienne, et à Lille. En parallèle, le site fondé par Yann Gyssels veut également élargir son réseau de garages partenaires, composé aujourd’hui de 1700 membres.

Pour mener à bien ces multiples chantiers, Yakarouler veut renforcer ses équipes, et plus spécifiquement dans le domaine IT et digital marketing. L’an dernier l’entreprise avait d’ailleurs donné naissance à Pro’Dig, start-up de services informatiques.  

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle